69
Magazine Dijon

Hiver 2016/2017

 N°69
 
Accueil > Les numéros > N°69 > 02 > Blanche, Sixtine et les doudous mexicains
02

Blanche, Sixtine et les doudous mexicains

En Australie, dans une chambre vue sur baie, un réveil sonne. Blanche dort encore. Esprit surf et liberté, elle achève un road trip de six mois en van avec Victor. Il est quatre heures du matin. Décalage horaire oblige, le jeune homme passe discrètement un appel en France. Ce matin-là, en raccrochant à l’autre bout de la Terre, il venait de demander, à son beau-père, la main de sa future femme.


Blanche, Sixtine et les doudous mexicains

Après des études de commerce, Victor faisant ses armes au Mercure Tour Eiffel et Blanche au Sofitel Arc de Triomphe à Paris, ils étaient partis travailler main dans la main à l’étranger dans l’hôtellerie de luxe, Blanche responsable qualité à la direction de l’hébergement.
Après l’Australie et Miami, le petit couple s’installe à Mexico City. Blanche, enceinte, consacre ses journées aux créations pour bébés et lance Mes petits cariños. De jolis coussins, des doudous en forme de larme souriant timidement, de petites étagères, de la décoration fine, de mini jardinières en corde tressée, des mobiles de nuages multicolores et de gouttes de pluie pastel.
Il faut dire que dans la famille, on a des doigts de fée et le sens de l’aventure. Le papa avait plaqué dix ans d’études en droit pour ouvrir une galerie d’art à Dijon et la maman était restauratrice de tableau. Dans son garage-atelier, elle attendait ses filles, Blanche et Sixtine, au retour de l’école. Inséparables, les deux sœurs la suivaient dans de longues promenades en nature ou se plongeaient dans de minutieux travaux d’art plastique. En hiver, les petites confectionnaient les décorations du sapin de Noël.
On ne guérit jamais d’une enfance heureuse. Aujourd’hui, Mes petits cariños fait un énorme carton au Mexique. Les commandes affluent. Blanche travaille, épanouie, solaire et sans répit. Et l’international lui ouvre grand ses portes…

Victor, Blanche, Leandre à Guanajuato © DR
Petit cariño - modèle unique
© DR
Facebook : Mes petits cariños


Répondre à cet article

 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.