52
Magazine Dijon

automne 2012

 N°52
 
Accueil > Les numéros > N°52 > 01 > Bing Bang… quelle aventure !
01

Gérard Bouchu

Bing Bang… quelle aventure !

Cette photo, tout le monde l’a aimée d’entrée, à Bing Bang. Chacun pour des raisons personnelles, ce qui est l’idéal quand on est comme nous une rédaction éclatée, travaillant le soir à la chandelle, après une journée de boulot passée à faire parfois tout autre chose que d’écrire sur la ville où nous vivons au quotidien.
On vous avait demandé, dans un numéro précédent, de nous envoyer une “carte postale” de vos voyages lointains. Par email, évidemment, pour vivre avec notre temps. Il vous suffisait juste de glisser le dernier Bing Bang dans vos bagages. Mission accomplie.


Bing bang à Singapour
Bons baisers de Singapour

L’Afrique, les USA, Berlin, la Chine, merci pour vos “bons baisers de partout”, on n’a eu que l’embarras du choix. Et ce n’est pas truqué, hé, n’allez pas croire ça, surtout.

Les Dijonnais aiment les voyages, l’aventure, ils aiment aussi leur ville, encore plus depuis quelque temps. L’aventure du tram, beaucoup n’imaginaient pas la vivre. Elle n’est pas finie, notre vie, notre ville va encore changer.

Avant de tourner la page, pour découvrir un Dijon en mutation, jetons un dernier regard sur cette photo (après tout, on est un mag “à l’œil” !). Je me souviens d’un mémorable séjour à Hong-Kong, le temps d’un Food Festival destiné à prouver au monde que la cuisine chinoise était la meilleure du monde, celle de la rue comme celle des palaces. Si la mode de créer des cités de la gastronomie avait été lancée en ce temps-là, ils auraient gagné, car ils s’en donnaient les moyens.

Je ne sais pas si Dijon pourra investir autant dans le nouveau projet de “cité de la gastronomie” qui va mobiliser, après le tram, les forces vives de la ville, et dont on vous parle dans un mini-dossier (on fait court, désormais, pour que vous ayez le temps de lire, entre deux courses, deux averses, deux arrêts de tram).

Et si Dijon l’emportait sur Lyon, sa principale concurrente ? Le 8 décembre, qui voit chaque année les Lyonnais en liesse pour la fête des Lumières, devrait être doublement un jour de fête pour les Dijonnais : ce jour-là, c’est François Hollande qui devrait donner, en toute logique, le coup d’envoi de la seconde ligne du tram. Le changement, c’est maintenant.


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.