76
Magazine Dijon

automne 2018

 N°76
 
Accueil > Les numéros > N°76 > 02 > Bault fait le M.U.R
02

Bault fait le M.U.R

Après Speedy Graphito en juillet dernier, c’était au tour de Bault de prendre possession du M.U.R. rue Jean-Jacques Rousseau, à Dijon. Heureuse initiative qui permet de donner au street art une place de choix, au cœur du vieux Dijon.


Bault fait le M.U.REn espérant un jour que toute la placette devant sera piétonne et qu’elle pourra accueillir aussi bien les habitués des bars voisins que les artistes en “herbes” familiers des lieux.

Pour rappel, le M.U.R est un musée en plein air, une galerie ouverte à tous qui se métamorphose directement sous les yeux des passants. Tous les trois mois, un artiste invité prend possession de cette surface d’exposition afin d’y réaliser une œuvre éphémère et inédite, une création réalisée en toute liberté.
Mi-octobre, c’était au tour de Bault de jouer avec les passants du quartier Jean-Jacques, qui n’en crurent pas leurs yeux. Diplômé des Arts décoratifs de Strasbourg, Bault se sert de sa connaissance académique afin de se jouer des codes de l’art traditionnel. Il produit des créatures hybrides sorties de son imagination : monstres unijambistes, bipèdes menaçants, mammifères à quatre yeux, cinq bras et dix pattes.
Des bestioles qu’il vaut mieux voir sur ce mur que sous son lit ou dans ses cauchemars. Vous avez jusqu’à la fin de l’année pour aller découvrir ce coin caché d’un quartier Jean-Jacques qui fête ses 50 ans en novembre. D’un point de vue associatif, précisons-le. On aura peut-être la chance de découvrir le ciel de parapluies annoncé pour fêter l’évènement avec le retour de la pluie et des frimas.


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.