78
Magazine Dijon

Printemps 2019

 N°78
 
Accueil > Les numéros > N°78 > 03 > Batman vs Harley Quinn
03

Batman vs Harley Quinn ça cogne en Bourgogne

Un jour pas comme un autre, une équipe de jeunes comédiens et vidéastes fans de cinéma, de musique et de danse, débarque à Genlis dans le garage de Nicolas Bourbon, en pleine customisation d’une voiture désossée. « Ca vous dirait de construire une Batmobile qui roule ? C’est pour le tournage d’un fan film sur Batman mais bon, on n’a pas de sous. »


  Batman Crossed Destinies

Pour Nicolas, c’est un oui direct. « La création est de famille. Mon grand-père, qui ouvrit le garage en 1947, avait construit un prototype, mon père également, j’ai suivi la voie. Le passage au cinéma n’était pas prévu... » Aujourd’hui, l’enseigne est devenue la Batcave officielle de la Batmobile, et l’engin a servi au tournage de ce court-métrage ultra pro, Batman Crossed Destinies, A la réalisation, Jean-Christophe Gutigny, Les images ? Un petit génie de la vidéo, Franck Georgeon. Et le casting ? Il fallait une baraque, une gueule et une voix pour Bruce Wayne : le guitariste et chanteur Daniel Fernandez, de la bande à Jamait, fait un parfait Batman confronté à sa propre violence. Face à lui, Yvan Voillard, comédien installé à Mirebeau sur Bèze, incarne un Joker totalement dément. Et dans un rôle fascinant de psychiatre maniant la batte de baseball, la comédienne et danseuse Anaïs Geiger est une Harley Quinn inoubliable. Pour les 80 ans de Batman, le teaser fut projeté à La Vapeur à la Festive Black & White du Cerclecom, une asso de communicants. Dans la foulée, le cinéma Olympia organisa en mars la toute première projection intégrale du film, dans une salle aussi blindée que la bagnole du Chevalier Noir. Pour les absents, pas de panique, nos jeunes amis ont balancé le film sur YouTube. On vous annonce la suite : Ghostbusters est dans les tuyaux. Et ce n’est pas fini. Ils n’ont peut-être pas un rond, mais ça ne les empêche pas de rouler.

À voir & partager : Batman Crossed Destinies

Garage Bourbon Peugeot Citroën, 40 av. du Gal de Gaulle 21110 Genlis. Tél 03 80 47 99 88
Le plus : créations & location de voitures de ouf.

https://fr-fr.facebook.com/batmanlefilm/


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.