Été 2019
N°79Petit couple fan de jeux vidéo, Sarah Kammermann et Loïc Paris se connaissent depuis les années collège. Leur premier roman de dark fantaisy, Danseur de Guerre, l’Evangile de Bastalek, leur a pris trois ans de leurs vies.
Bastalek, ou les mésaventures du fils d’une ange et d’un démon, machine à tuer un peu candide qui traverse le temps, croisant au passage Dracula, Jeanne d’Arc et Jack l’Eventreur. En s’humanisant, il finira par défier Dieu et le Diable. Le livre cartonne, toute une communauté hétéroclite s’est formée autour de cette histoire. Artistes, gamers, tatoueurs, geeks, amateurs de manga, bijoutiers, musiciens, passionnés d’histoire et cosplayeuses transforment les séances de dédicace en performances festives. Les dessinateurs Piarot, Jean-Louis Thouard et Asthenot se sont emparés des personnages et un sculpteur du lycée de la céramique à Longchamp a imprimé en 3D une figurine de 25 cm.
A la boutique Manga-T, à Dijon, base arrière de ce petit monde, Laëtitia a concocté un bubble tea Bastalek appelé L’Infernal, une boisson fraîche aux couleurs de l’enfer : thé vert jasmin aromatisé purée de fraise avec duo de perles myrtille et menthe. C’est l’été, santé !
Fb : Projet Bastalek
Manga-T : 4 passage Darcy 21000 Dijon
03 80 43 86 29