Pintemps 2014
N°58aGeNDa SuBJeCTiF
C’est doux, c’est neuf ?
Du 12 au 20 avril un peu partout
De la Musique et des arts Visuels, c’est ce que nous proposent collectivement Sabotage, Octarine, La Vapeur et l’Atheneum. Rendez-vous le samedi 12 à 18h à Alchimia pour un démarrage en Fanzine et faire le plein de concerts sur son agenda.
www.festivalmv.com
Fais moi peur, Johnny
Musée du vin de Bourgogne jusqu’au 19 mai.
Après Johnny au festival du film policier, c’est au tour d’un petit pou de rien du tout de nous flanquer la frousse. L’histoire de la crise du phylloxéra dans les vignobles présentée ici montre qu’à la fin du XIXe siècle, les pro ou anti traitement chimique s’affrontaient déjà…
Des tatoués, des durs,
du Rock n’Roll pur !
Jusqu’au 30 avril, les concerts, les conférences, les vernissages se bousculent autour de Jean-Luc Verna, artiste culte et de Patrick Eudeline, illustre dandy rock de chez nous. Bureau du festival à l’hôtel de Vogüe.
Du 23 au 27 avril
Cirque contemporain au jardin de l’Arquebuse et ailleurs.
Une floraison de spectacles singuliers, des artistes de renoms, des spectacles de jeunes créateurs, beaucoup de talents et de jonglerie.
www.cirqonflex.fr
C’est pour rire Mamie !
18 & 19 avril – 20 h 30 au théâtre de la Fontaine d’Ouche
La compagnie A l’Envers est invitée
à la Fontaine du rire. Forts d’une solide formation vocale à la chorale de Trévignolles-sur-Vaillante, Lucien Bournezeau, Théodore Grollier et Richard Chalut ont décidé de s’essayer à la scène en créant tout simplement un spectacle à leur façon…
Oublie Guignol, c’est ringard !
Du 23 au 29 avril à la Grande Orangerie du jardin de l’Arquebuse.
Pour les enfants dès 3 ans, un spectacle différent par jour et trois séances. De quoi divertir les bouts de chou pendant les vacances !
www.intermarionnette.fr
Ça jazze
au Bistrot
Jeudi 17 avril, 20h30
De jeunes musiciens dont la fougue n’a d’égale que l’expression et la technique. Daniele Raimondi est à la trompette, Daniel Gassin au piano et Lukmil Perez, fantastique batteur cubain très en vogue, aux percussions.
Bistrot de la scène
203 rue d’Auxonne
03 80 67 87 39