69
Magazine Dijon

Hiver 2016/2017

 N°69
 
Accueil > Les numéros > N°69 > 02 > Avec Franck Fouquet
02

Avec Franck Fouquet à pas de loup dans les forêts


Franck Fouquet
Sa vie de juriste n’aura pas duré longtemps. S’ennuyant ferme, Franck Fouquet plaque tout un vendredi et se retrouve quelques heures plus tard au Kenya. Il se met immédiatement au travail : « Je suis resté des mois et des mois seul en brousse dans des conditions ultra précaires. Puis je suis rentré, et j’ai commencé à fournir des photos pour Cousteau ». Dans la foulée de son premier livre, une grosse agence lance sa carrière de grand reporter. Afrique, Moyen Orient, Asie mineure, Afghanistan, Franck couvre la plupart des conflits des vingt dernières années. La photo de nature ? « C’est ma soupape de décompression. Certains se shootent, picolent, font la bringue. Moi, ce sont les animaux. Nous habitons un coin hyper sauvage au coeur du futur Parc national des forêts de Champagne et de Bourgogne. Quelqu’un m’a dit qu’on avait la densité de population de la Sibérie, donc ça me va. »
Franck publie aujourd’hui un guide qui sent bon l’escapade, Échappées sauvages : les meilleurs spots photos de France. « Je donne tous les conseils. La présentation de chaque lieu, la meilleure période pour y aller, ce que l’on va y voir, quel équipement utiliser ». Ses petits coins secrets de Bourgogne Franche-Comté : « Quand il a beaucoup plu, toutes les chutes d’eau. Dans le Jura, les Gorges du Flumen, en couverture du livre, une chute d’eau absolument magnifique. Il faut s’adapter à la météo et se rendre dans les endroits où l’eau fait le spectacle. »

À lire : Échappées sauvages, les meilleurs spots photos de France, Franck Fouquet, Tau Éditions www.tau-editions.com

Pour un stage photo de pleine nature avec Franck, seul ou à deux, sur les chemins de traverse de BFC :
www.franckfouquet.eu


Répondre à cet article

 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.