57
Magazine Dijon

Hiver 2013-2014

 N°57
 
Accueil > Les numéros > N°57 > 11 > Ava Jaures
11

Ava Jaures La boutique à remonter le temps

Jean Jaurès se serait senti chez lui, dans ce vaste appartement reconverti par sa descendante Ava Jaures en superbe boutique de couture vintage.


eva-jaures

Atmosphère années 30 à 50, un mobilier d’origine chiné, une machine à coudre à pédale, des fauteuils confortables accueillant la personne qui vous accompagne, on ne vient pas chez Ava Jaures pour enfiler des vêtements à la chaîne mais pour prendre le temps de regarder le fin travail d’aiguille, de toucher les tissus, d’essayer des vêtements de créateurs historiques. Un vêtement classique est un vêtement de caractère et contrairement aux modes éphémères, le temps, loin de le dégrader le patine et l’enrichit. Veste, robe fourreau, gabardine de laine, pièces maîtresses rehaussées d’une délicate touche de modernité, pièces collector issues de garde-robe de mannequins en retraite, Ava Jaures restaure ces vêtements surgis des années 60, 70 et 80.

Cols, bijoux, Ava Jaures complète ses collection par sa propre marque, proposant des accessoires assortis à vos tenues, comme cette pochette de soirée en cuir doré utilisé pour la ganterie et les chaussures des Miss France.
La prochaine fois que vous passerez place François Rude, levez les yeux. Dans le pignon de rue, un coin secret vous tend des bras gantés de soie.

■ Olivier Mouchiquel

Ava Jaures

1 place François Rude - Dijon


Répondre à cet article

 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.