78
Magazine Dijon

Printemps 2019

 N°78
 
Accueil > Les numéros > N°78 > 05 > Autour du MBA
05

Autour du MBA


C’est certainement la plus belle réussite qu’aura connue la ville depuis la refonte de la place Darcy. On peut ne pas aimer le béton et apprécier le nouveau plateau piétonnier qui permettra de flâner, dès le 17 mai, le nez au vent. Des bancs pour se poser, avaler le sandwich ou la gougère maison achetés aux Délices de la Chouette (en attendant que les Blanchard aient leur terrasse avec vue). Pour le vin, si vous comptez pique-niquer sous les arbres, allez faire un tour à La Route des Vins. Sinon, allez chercher un bao aux Délices d’Asie, 6 place des Ducs, et allez le manger en face, sur un banc.

● Madeleine Café

Madeleine Café

On ne s’arrête plus seulement devant pour photographier les sculptures en bois de cette vieille façade classée de la rue Verrerie, on pousse la porte, dans l’espoir de trouver une table de libre le midi. Julien propose des plats de saison qui sortent de son imagination autant que de sa cuisine de poche. Anaïs est passée de la communication à l’accueil, deux notions qu’elle maîtrise. Les habitués viennent le matin boire le café, d’autres se donnent un rendez-vous pour un 5 à 7 autour d’un thé et une pâtisserie avant fermeture. Petit bout de terrasse sous les arcades.
8 rue Verrerie, à Dijon. Tél 03 80 69 24 91.
Ouvert en semaine 9h-19h (brunch le samedi). Formule à partir de 15 € le midi (brunch 22 €)

● La Brasserie des Beaux-Arts

La Brasserie des Beaux-Arts
Un resto de musée à l’aménagement contemporain chaleureux et cosy. Côté cuisine, Frédéric et son fils assurent, n’hésitez pas à prendre le menu du jour, savoureux et équilibré. Frais, bon, souvent bio, avec une belle maîtrise des assaisonnements. Terrasse côté jardin des Ducs, pour profiter de la vue et de la ville, et grande terrasse, côté cour de Bar, qui guette avec impatience l’enlèvement de la palissade, mi-mai.
1-3, place des Ducs – Tél. : 03 80 66 45 36
Fermé le mardi et sinon 9h-19h tous les jours.

● Jonathan Pautet

Jonathan Pautet
Un jour on ne parlera plus de la rue Verrerie, mais de la rue du Petit Pautet. Un grand homme. Ses desserts, ses chocolats sont une tuerie, et sa vitrine, pour Pâques, a été marquée par les doigts de ceux qui voulaient approcher l’œuvre sculptée du moment. L’artiste lui se fait discret.
2, rue de la Chouette. Tél 03 80 67 17 88. Fermé dimanche et lundi matin.

● JSB Coffee

JSB Coffee
Ici c’est la carte des cafés qui dicte vos envies mais vous pouvez aussi tenter de trouver une place, le midi, sur l’un des fauteuils moelleux de l’étage pour grignoter une salade fraîcheur ou un sandwich maison. Relaxant.
JSB Coffee - 9, rue Musette à Dijon

● Maison Millière

Maison Millière
Un resto-boutique-salon de thé abrité depuis 20 ans derrière les murs d’une des plus célèbres maisons à colombages de la ville. Les enfants Lieutet ont pris la succession des parents, en salle, en boutique et en cuisine. Cuisine du marché épatante de fraîcheur, de justesse, même si Grégoire ne renie pas les fondamentaux bourguignons. Son père continue de jouer les Assurancetourix sur You Tube et à chanter son amour pour la chouette. La mère soigne son jardin, avec ses plans de tomates, on adore.
10, rue de la Chouette. Tél : 03 80 30 99 99. Tous les jours sauf lundi.

● Simone & Maurice

Simone & Maurice
Le glacier des Dijonnais et des touristes malins. On les voit sortir la mine réjouie, après avoir passé commande des nouveautés du moment. Glace à la bergamote, à la cannelle ou aux noisettes du Périgord. Mais on aime toujours autant les classiques maison. Si l’on peut qualifier de classique la BBQ (framboise, poivron rouge). Terrasse prise d’assaut les jours de canicule.
6, rue de la Chouette. Tél 03 80 43 87 01


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.