Printemps 2016
N°66Diplômé d’HEC Liège en Belgique, Philippe Spailier fut, pendant une dizaine d’années, directeur commercial international dans l’industrie. Décidant de vivre de ce qu’il aime, le théâtre, il se lance un jour et rencontre par la même occasion, dans un festival d’humour où il présente son duo d’improvisation, celle qui deviendra sa compagne, Aurore Marette.
Présidente d’un théâtre à Strasbourg, elle quitte tout par amour et s’installe avec Philippe à Chenôve. Tout ? Pas tout à fait. Elle aussi revient de loin.
Responsable commerciale dans l’aménagement urbain, elle bossait « en voirie pour un fabricant de matériel escamotable étanche », - ne nous demandez pas ce que c’est, à la rédaction, on cherche encore, - et vendait « de l’éclairage public pour la mise en valeur de façades de bâtiments historiques ». Décrochant un Master en management lors d’une période de chômage, elle refuse un super job de développement d’activités de biotechnologies dans un cabinet d’ingénierie et crée Entrescènes, société qu’elle dirige toujours, produisant des artistes comme Yanik et Antonia de Rendinger, en France, au Canada, en Suisse, en Belgique. « Je vis les valises à la main. »
Avec la femme d’Henri Salvador, Aurore vient de terminer en Saône-et-Loire, à l’Espace des Arts de Chalon-sur-Saône, la création du spectacle Les trésors de Salvador, à partir des chansons jazzy méconnues des faces B des 45 Tours. Succès assuré, c’est reparti pour une tournée.
www.entrescenes.com
1 impasse des Bourdenières à Chenôve.
Tél. : 09 81 08 45 08