hiver 2012 2013
N°53C’est la grande mode à Paris : après les cours de cuisine, les cours de cabaret. A partir de janvier, le Paradis Latin vous propose de vous glisser dans la peau d’une danseuse friponne (des cours sont ouverts au public).
On n’en est pas encore là, à Dijon, quoique… Le spectacle "So chic" lancé cet été au cabaret Odysséo à Plombières va peut-être faire naître des vocations. Dans toute la France, de Dax à Vendôme en passant par Colmar et bien sûr Kirrwiller (Las Vegas en Alsace, qu’ils disaient !) on peut se régaler de ces soirées cabaret "en vrai". Une soirée plus glamour qu’une émission TV du samedi soir avec Patrick Sébastien, même s’il y a là aussi des prestidigitateurs, des imitateurs, des équilibristes et autres descendants de ces artistes du music hall de grand papa.
Allez jeter un œil sur le site internet, et réservez pour une future grande soirée au bord du lac Kir, qui a toujours eu le don d’attirer de drôles d’oiseau, la nuit. Des oiseaux d’une race à part, qu’on retrouve aussi, toutes plumes dehors, même s’ils n’appartiennent pas à la même espèce, au cabaret La Calèche qui a fêté ses douze ans de bons et loyaux services dans un coin de France où l’on ne rigolait pas tous les jours jusqu’alors. Michou a trouvé un adepte en Didier Gaudiot, qui se démène pour faire vivre ce lieu incroyable. Le 31, soirée de gala, comme il se doit et grand spectacle de transformistes, cotillons et danses variées. Là encore, n’hésitez pas à mater sur le site et à vous inscrire !
■ GB
• Cabaret La Calèche, 1 rue du Faubourd-Saint-Nicolas, 21520 La Chaume. Tél 03 80 93 55 66 http://www.cabaretlacaleche.fr/
• Cabaret Odysseo à Plombières. Tél 03 80 48 92 50-
www.cabaret-odysseo.fr/