59
Magazine Dijon

été 2014

 N°59
 
Accueil > Les numéros > N°59 > 05 > Attention, ça va grimper sec !
05

Évasion

Attention, ça va grimper sec !

On sait la Côte-d’Or riche de paysages, d’une nature toute en nuances et terre de randonnée. Ni la mer, ni la montagne a-t-on coutume de dire… mais de superbes falaises qui en font l’une des destinations de grimpe parmi les plus recherchées.


Cote-d-Or-grimper
La Côte-d’Or est le seul département sur l’axe Paris-Lyon à offrir un tel choix de falaises qui attirent bien au-delà de nos frontières : il n’est pas rare d’y croiser des grimpeurs de toutes les nationalités.
Les falaises de Saffres, Hauteroche et Cormot sont les sites historiques en Côte-d’Or. Elles proposent à elles seules 827 itinéraires de grimpe !

Après l’année du vélo en 2013, le conseil général de la Côte-d’Or a décrété 2014 « année de l’escalade » et soutient quatre manifestations de la discipline. Profitez de la belle saison pour prendre de la hauteur…
Pour le plaisir des yeux et s’essayer à l’exercice, ne manquez pas les deux rendez-vous grand public : la 6ème Fête des Tours à Saffres (les 28 et 29 juin) et le 1er trek vertical de la Côte-d’Or (les 13 et 14 septembre). Profitez du spectacle offert par les professionnels de la discipline et laissez-vous tenter par les ateliers sur place. A Saffres, le Comité départemental d’escalade proposera une initiation, un parcours acrobatique, ainsi qu’une randonnée autour des roches animée par l’association du village. A l’occasion du trek vertical, un atelier gratuit de découverte de l’escalade sera organisé le dimanche sur la falaise de Brochon.En savoir plus : www.ffme.fr

et pour faire le plein d’idées, de sorties et d’activités nature :

www.bouger-nature-en-bourgogne.com


Répondre à cet article

 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.