75
Magazine Dijon

Été 2018

 N°75
 
Accueil > Les numéros > N°75 > 06 > Art Trade Gallery
06

Publicité

Art Trade Gallery la galerie qui a changé notre cadre de vie


Gorille en terre cuite, si fort, si fragile

Il aura suffi d’un coup de blanc sur les murs d’un ancien magasin ayant connu des destins divers, de quelques tapis bien choisis posés sur un vieux parquet, d’oeuvres posées ou accrochées sans que l’une vole la vedette à l’autre pour que d’un coup le destin de l’ancien quartier des Antiquaires et brocanteurs dijonnais bascule dans un univers contemporain pêchu et rassurant.
Personne n’avait cru au départ, sauf lui peut-être, à l’intégration aussi rapide de ce géant barbu débonnaire, connaisseur passionné regardant les gens et les oeuvres avec la même bienveillance. Fils et petit-fils de marchand d’art parisien installé depuis des lustres aux Puces de Saint-Ouen, Louis Cuveillé a débarqué un beau jour, en plein centre ville dijonnais, avec son Van orange vite remarqué par tous les fans de Scoubidou.Lumineux, grand ouvert sur la rue et le passage, ce loft coloré fait rêver. Sans être grand connaisseur, on a envie de s’approprier les « Flexos » de David Zeller. Toutes les tailles, tous les prix, pour rendre le rêve accessible. Des artistes connus, des « cadors » dans leur domaine, comme Jean-François Gambino ou Xavier Danbrine. Ou des moins connus, comme Andrea Beccari, l’auteur du sous-marin rose aux allures de requin qui fait fantasmer les nostalgiques de Tintin. Comme Renald Pierre, un jeune sculpteur bourguignon auteur d’un gorille en terre cuite ou de ce petit rhino, si fort, si fragile à la fois.
N’ayez pas peur d’entrer, de vous poser dans un des fauteuils en cuir, de jeter un regard étonné sur ce monde mutant, intriguant, fascinant. Notre monde.
Notre rue, aujourd’hui.

ART TRADE GALLERY

8 rue Chaudronnerie
DIJON
06 24 58 05 45
arttrade21@gmail.com
Gorille en terre cuite, si fort, si fragile


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.