Hiver 2018-2019
N°77
Il faudra un jour faire des polaroids de tous ceux qui s’arrêtent, à pieds, en vélo ou en poussette, quand ce n’est pas en freinant des quatre pneus, pour apercevoir les dernières nouveautés de cette Art Trade Gallery qui augure bien du nouveau quartier des Arts dijonnais.
« Tiens, le croco n’est plus là, mais ils ont mis un gorille à la place ! » Imperturbable, Louis continue de déplacer, selon l’humeur et les arrivages, des œuvres d’artistes proches ou lointains, mais bien vivants, iconoclastes souvent, en phase avec leur époque, toujours.
On jette un œil sur le meuble pour vérifier si le Flexo signé David Zeller qu’on a repéré est encore en vente, entre les Blocs d’Arnaud Grognet et les motos de Xavier Parent. On craque déjà pour Baby Brat, dont on vient caresser la tête ronde (inox poli miroir), quitte à laisser des traces de doigts. Brat, c’était son surnom, celui qu’on donne à un gosse qui fait des conneries sans se faire choper. Qu’il soit de la Croix Rousse à Lyon ne surprendra personne. Lui utilise l’acrylique, encore un artiste pressé, pour lequel vous allez craquer.
Si vous voulez vous offrir une des nouvelles terres cuites de Renald Pierre, jeune sculpteur bourguignon qui possède un bestiaire fascinant, n’attendez pas trop. Très tendance, le garçon, tout comme Loïc Fenx et Philippe Pasqua (pas le même genre).
N’hésitez pas à parler art mais aussi argent avec Louis. Vous finirez par acheter une de ses œuvres qui non seulement vous fera plaisir mais vous vaudra de faire un bon placement.
8, rue Chaudronnerie, Dijon - 06 24 58 05 45
arttrade21@gmail.com