Automne 2014
N°60
Bing Bang a testé aussi plusieurs fois le Ritchie’s Diner, et c’est top : c’est bon, c’est copieux, le personnel est super gentil et le service plein d’humour ! Des bières de l’Ouest, des burgers et du bison, du maïs et des plats tex-mex, des milkshakes et des desserts US, et des bouteilles d’eau hilarantes…
Le duo de choc est au bar et en salle. Deux serveurs qui mêlent gentillesse, rapidité de service et détente. Selon l’humeur et l’occasion, vous serez servis par les Marx Brothers, des cow-boys ou des sportifs américains, dans un décor totalement fifties rock n’ roll avec damier au sol, ambiance jukebox et pompe à essence, et statue d’Elvis Presley grandeur nature à la porte d’entrée.
Nos meilleurs souvenirs : un PV pour trottinette mal garée, étranglement d’une convive à la matraque, menottage-surprise pour l’arrivée du gâteau d’anniversaire, et le barpoliceman entraînant ma meilleure amie dans un rock acrobatique endiablé en guise de digestif.
Amateurs de sensations fortes, venez donc (en amoureux ou entre copains) prendre quelques coups de matraque derrière les oreilles dans le seul restaurant de Dijon tenu par des flics américains de cinéma.
■ OM