Avril mai juin 2010
N°42
CirQ’ônflex organise en cette mi-avril un véritable événement festif et populaire autour des arts du cirque actuel : le festival Prise de CirQ’. Nouveau cirque, théâtre de rue, musique ici et là, la rue Berbisey devenant terrain de jeu des artistes le samedi 17 avril, tout comme le port du canal le lendemain (avec la Péniche cancale). Samedi soir, sous le chapiteau dressé jardin de l’Arquebuse (où vous pouvez vous restaurer, boire un verre) bal-concert décalé de Gallina la Lupa.
Festival Prise de CirQ’. Rens : 06 85 64 92 51 contact@cirqonflex.fr
Nature morte dans un fossé : polar théâtral le vendredi 23 avril à 20h30 au Théâtre des Feuillants. L’histoire se déroule dans une petite ville du nord de l’Italie, entre Gênes et Milan.
Une jeune fille est assassinée, son corps jeté dans un fossé. Un jeune mec tout à fait banal sort d’une soirée ratée en boîte et découvre la dépouille : « Tiens j’ai un ticket avec un cadavre ».
L’enquête s’engage. Un grand cri de colère écrit par Fausto Paravidino, mis en scène et joué par le collectif DRAO. Résa ABC.
Retrouvez les le 30 avril au Bistrot de la Scène, 203 rue d’Auxonne : LolO et LOloTtE reviennent sur les planches pour un tout nouveau spectacle. Vous les avez connu en duo, c’est maintenant en quatuor qu’ils apparaîtront. Toujours cette complicité et cet humour qui font leur particularité, ajoutée une pointe de piment à la mélancolie, un soupçon de citron et une touche de crème pour la douceur, mélangez le tout et vous assisterez à une explosion de rythmes, un éclat de poésie et de surprises ! Tél : 03 80 67 87 39.
My way to hell : cross-over opéra avec l’ABC mardi 18 mai à 20h30 au Théâtre des Feuillants. Envie de faire se croiser les publics de musique et de théâtre ainsi que les différents publics musicaux (classique, contemporain, pop/rock). Envie d’explorer les frontières entre les différents états de l’oralité (parole, poème, chant…). Le résultat : un « cross-over opéra » qui décoiffe sur le thème mythique d’Orphée et Eurydice… Résa ABC
Les 7, 8 et 9 mai, au Zénith, arrive « le premier Opéra Rock consacré à la vie du plus grand compositeur de tous les temps ». Voilà qui laisse sans voix. On vous le livre tel quel : dans une mise en scène du compositeur et scénariste Olivier Dahan (Les Rivières Pourpres 2, La Môme, etc…), Mozart, l’Opéra Rock, crée l’événement. Un grand spectacle 100 % live avec des costumes et décors d’époque, des chanteurs, comédiens, danseurs et 15 musiciens sur scène (dont 5 musiciens pop/rock et 10 musiciens classiques). La bande son du spectacle est composée de chansons originales dans le genre Opéra Rock et des instrumentaux (non dénaturés, on nous l’a promis) extraits de l’oeuvre de Wolfgang Amadeus. Le spectacle démarre au moment où le destin de Mozart bascule… Vous en dire plus serait dénaturer le suspense !