70
Magazine Dijon

Printemps 2017

 N°70
 
Accueil > Les numéros > N°70 > 08 > Agenda subjectif du BB numéro 70
08

par Martin Caye

Agenda subjectif du BB numéro 70

La crème de la crème de la crème des agendas. Des conseils personnalisés qui vous feront briller en soirée. Des dates à ne manquer sous AUCUN PRÉTEXTE !


Festival Le SIRK

Le SIRK
Jusqu’au 21 avril - Lieux divers
Un festival électro avec des vrais bouts de dijonnais dedans. Une asso RISK (anagramme de SIRK. Coïncidence ? Je ne crois pas !) active depuis des lustres qui organise des concerts et ateliers pour les publics de 7 à 77 ans. Alors on soutient.
Ce n’est pas pour vous si : votre artiste électro préféré, c’est Bob Sinclar. Vous souffrez d’acouphènes. Vous êtes dans les commentaires des articles du Bien Public sur la musique électro.

Concert Brahms + Schumann + Rachmaninov

Mardi 11 avril - Auditorium
3 des plus éminents compositeurs romantiques à l’affiche de l’Auditorium ! On vous recommande particulièrement le concerto pour piano n°4 en sol mineur op. 40 de Rachmaninov, commencé avant la révolution russe de 1917 et seulement terminé en 1941. Du Russe pur sucre !
Ce n’est pas pour vous si : vous êtes curieux de savoir « ce que Schumann a composé à part le Lac Majeur ». Vous êtes allé à André Rieu en début de mois.

Concert Cosmic Trip Tour 2017

Cosmic trip tour

Jeudi 13 avril - Péniche Cancale
Le Cosmic Trip, ce n’est rien de moins qu’un des meilleurs festivals de garage-rock en France. Tous les ans, il organise une sorte de colo de vacances pour rockeurs. Et vous savez quoi ? Elle s’arrête à Dijon. Prêts à bopper avec eux ?
C’est pour vous si : vous savez qui sont les Cramps. Vous portez régulièrement des chemises à pois. Vous savez ce qu’est un tiki, un klingon et l’Invasion des profanateurs de sépultures est votre film d-* e chevet.

Concert Siberian Me-* at Grinder

Lundi 24 avril - Deep Inside Klub
Vous n’avez jamais fait un concert bondé au Deep Inside Klub ? C’est une expérience à ne pas rater. Un des fleurons du Crossover Thrash russe vient tout défourailler dans nos contrées, c’est l’occasion rêvée ! Comment ça « c’est quoi le Crosso-* ver Thrash russe ? » ?
C’est pour vous si : vous aimez échanger des litres de sueur avec vos voisins. Vous n’êtes ni claustrophobe, ni agoraphobe. Quand on vous renverse une pinte de bière dessus, vous souriez et répondez « pas de soucis, je comptais brûler mes vêtements après le concert ».

Spectacle Souvenirs d’un gratteur de têtes

Bernard Pivot © DR

Mardi 9 mai - Théâtre des Feuillants
Bernard Pivot ! Mais BER-NARD PI-VOT, ma gueule ! Je vais quand même pas rater ça ! Ce mec a incarné l’austère rigueur orthographique toute ma jeunesse ! Il a présenté les championnats du monde d’orthographe ! Alors, en bon punk, je serai au premier rang avec ma banderole « Bernard, je t’aime ! »
Ce n’est pas pour vous si : « olala, y’a trop de mots, ça fait mal à la tête ! ». Ou si vou ékrivé kom sa.

Théâtre Le monologue du gardien de but

Jeudi 11 et vendredi 12 mai
Théâtre Mansart
« Que fait le gardien de but quand tout le monde regarde de l’autre côté du terrain ? ». Rien que pour cette phrase, allez voir le spectacle. En plus c’est gratuit.
Ce n’est pas pour vous si : vous n’aimez pas le théâtre et vous aimez le foot. Vous aimez le foot mais vous n’aimez pas le théâtre.

Conférence Music Story – Le Reggae

Music Story – Le Reggae
Samedi 20 mai - Bibliothèque La Nef
Une conférence, gratuite qui plus est, c’est toujours la bonne occasion d’en savoir plus sur cette musique qu’affectionne particulièrement votre fils fumeur de joints qui ponctue régulièrement ses phrases de « roots, man ! », de « barababayo » ou autre « peace, fréro ». Vous apprendrez que le reggae, ce n’est pas que Bob Marley, c’est beaucoup plus riche que ça. Votre fils est un cliché ambulant. C’est pour vous si : vous êtes curieux et ouvert d’esprit. Vous cachez à votre fils que vous avez eu aussi votre période « ganja vibration ».

Concert Black M


Samedi 20 mai - Zénith de Dijon
Vous avez craqué et claqué 35€ pour faire plaisir à votre nièce. Vous êtes en dépression depuis qu’elle vous a dit « super, merci Tata, mais comme, je suis mineure, tu dois m’accompagner ». Depuis, chaque fois que vous entendez le tube Madame Pavoshko, vos poils se hérissent. En plus vous êtes conseillère d’orientation.
C’est pour vous si : vous trouviez que Sexion d’Assaut était « trop underground ». Vous trouvez les textes de Black M « super bien écrits ». Vous êtes curieux et ouvert d’esprit.

Festival International de Musique Universitaire

Fimu belfort Festival International de Musique Universitaire
Du 1er au 5 juin - Belfort
Vous voyez ce que ça donne quand on met 30 étudiants dans la même pièce ? Eh bien imaginez la même chose avec 80 000 étudiants ! Un des meilleurs festivals de musique du coin. Des découvertes dans tous les styles. Fonce !
Ce n’est pas pour vous si : vous écrivez régulièrement à la police que les « sales jeunes » du 4e font trop la fête, l’amour ou les deux. Ou si vous pensez que Belfort fait encore partie du Saint Empire Romain Germanique.

Nature Observation publique du ciel

Observation publique du ciel
Samedi 3 juin
Observatoire des Hautes Plates
La bonne occasion de faire décoller le nez de vos enfants de leurs Nintendo DS. Dites-leur : « le premier qui trouve Thomas Pesquet planqué dans l’ISS remporte un paquet de carambar ». Et savourez votre soirée tranquille.
Ce n’est pas pour vous si : vous ne voyez pas l’intérêt de regarder le ciel pendant des heures. Vous êtes aveugle.

Concert Stephen O’Malley au FRAC

Stephen O'Malley
samedi 10 juin - Besançon
Amateur de sensations fortes ? De gros son ? De musiques expérimentales ? Ou mieux, tout ça à la fois ? Grosse baffe en perspective avec Stephan O’Malley, leader du groupe de Drone Metal Sunn o))) (oui, ça s’écrit bien comme ça, ma touche « ) » n’est pas restée bloquée).
C’est pour vous si : vous avez adoré « cette création originale à partir de sons de portes qui grincent ». Ou si vous êtes adorateur de Satan.

Concert Kingargoolas

Kingargoolas
Vendredi 23 juin - Deep Inside Klub
Un concert Surf-Rock pour un vent de fraîcheur au début d’un été souvent morne à Dijon. Les brésiliens de Kingargoolas viennent de Guarapuava (nous non plus on ne connaissait pas). Et force est de constater qu’ils risquent de tout emporter sur leur passage
Ce n’est pas pour vous si : quand on vous parle de Brésil et de Surf, vous imaginez Copacabana. Vous détestez les BO des films de Tarantino.


Répondre à cet article

 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.