73
Magazine Dijon

Hiver 2017-2018

 N°73
 
Accueil > Les numéros > N°73 > 09 > Agenda subjectif Dijon BB73
09

par Martin Caye

Agenda subjectif Dijon BB73


Risk Party Andreas © Risk Brian Joubert © DR Manoukian Moses © Enzo Prod Janet On The Roof © Cie Parc Les Batteurs © Martin Colombet The Irradiates © DR

CONCERT - Risk Party – Gab Jr + Andreas.

Ven 15 Déc - Péniche Cancale- 6€
RISK, ce sont des dizaines d’événements électro dans des lieux comme le boulodrome ou les jardins du département. RISK, c’est Pix Mix, un concept unique à l’usage du dancefloor. RISK, ce sont des passionnés qui montent projet sur projet pour défendre leur vision de la musique électro. Ce sont aussi des ambianceurs de génie.
C’est pour vous si : l’électro, ce n’est pas que « BOUM BOUM dans les oreilles », vous aimez danser tard dans la nuit, vous avez un peu de goût.

FÊTES – Clôture de la patinoire de Noël

Samedi 6 janvier
Place de la République – Gratuit
Top… Je suis un patineur artistique. Je suis français. J’ai remporté le championnat du monde en 2007 à Tokyo. J’ai notamment patiné sur une version pour cordes de Metallica. J’ai participé en 2014 à danse avec les stars. Je viens clôturer la saison de patinage sur les places de Dijon. Je suis...je suis Brian Joubert !
C’est pour vous si : vous savez qu’un triple Axel, ce n’est pas uniquement 3 mecs qui s’appellent Axel côte à côte.

CONCERT – China Moses & André Manoukian

Mercredi 10 jan 2018
Théâtre des Feuillants
André Manoukian, c’est le mec capable de faire jury dans « à la recherche de la nouvelle star » et d’avoir une émission musico-conceptuelle sur France Inter quelques années plus tard. C’est aussi un très bon pianiste de Jââââzz. China Moses elle, fait dans la Torch Song : la chanson qui rallume l’amour impossible et blessé.
Ce n’est pas pour vous si : vous pétez le feu en ce moment. Vous pensez que de réarranger « Hot Stuff » à la sauce jazzy est une hérésie.

DANSE – Janet on the roof

Festival Art Danse 2018
Mer 17 Jan 2018 - Théâtre Mansart
Art’Danse, ce n’est rien de moins que l’événement de l’année à Dijon pour les amoureux de danse. Janet on the Roof, c’est un solo de Pierre Pontvianne interprété par Marthe Krummenacher. Pas l’exercice le plus facile dans la discipline. Alors donnez-lui sa chance.
Ce n’est pas pour vous si : vous avez aimé la danse une fois, cet été au Camping de Montalivet. C’était la Macarena.

THÉÂTRE/CONCERT

Les Batteurs
Mercredi 24 Jan 2018 - Parvis Saint Jean
Comment appelle-t-on le mec qui traîne avec des musiciens ? Le batteur. Comment sait-on qu’un groupe va se séparer ? Quand le batteur dit « et si on essayait un de mes morceaux ? ». Vous le comprenez, appartenir à la même espèce que Phil Collins ou Manu Katché n’est pas facile. Alors on donne la chance au batteur de s’expliquer. Sur la scène d’un théâtre.
C’est pour vous si : vous adorez driver la ride en chabada sur 6/8 joué dans le fond du temps. Vous ne comprenez pas ce qui est écrit plus haut, mais vous aimez le « poum tchak ».

CONCERT – the Irradiates

Vendredi 23 Fév 2018
Espace Autogéré des Tanneries
La Surf Music en 2017, c’est un peu comme si Dick Dale (mais si ! Le morceau le plus connu de la BO de Pulp Fiction) avait eu un maximum de rejetons. Guitaristes virtuoses, son acide et réverbé à l’extrême, culture de nanars scientifiques. Bienvenue dans l’univers du meilleur groupe surf de la région. Au moins.
Ce n’est pas pour vous si : vous twistez comme une souche de chêne. Vous avez peur des méchants punks mangeurs d’enfants des Tanneries.

MUSÉE – La Saint ou la sans Valentin ?

Mer 14 Fév 2018
Musée des Beaux-Arts – Gratuit
Les zouz’ qui draguent dans les parcs, c’est pas nouveau. Entre l’amour courtois et Tinder, il s’en est passé des choses. L’art a conservé quelques unes des plus belles love stories de l’histoire et vous propose d’économiser le prix d’un resto (qui sera de toute façon « trop cher pour ce que c’est ») et de passer une partie de la nuit dans le musée des beaux-arts. Et qui sait, le coup de la main autour de l’épaule va peut-être encore une fois vous servir...
C’est pour vous si : vous êtes en couple. Vous êtes seul. Vous avez une touche.
Sans Valentin © DR

LÉGENDE – La réouverture de La Vapeur

Mer 7 Fév 2018 - La Vapeur
Dix-huit mois. C’est le temps qu’il aura fallu à Dame Vapeur pour tomber sa robe de béton pour revêtir une élégante parure de bois. Lieu mythique dont l’histoire s’écrit sur un livre ouvert à tous. Vous serez quand même des nôtres ce soir-là ?
C’est pour vous si : vous avez adoré l’ancienne Vapeur. Vous adorez déjà la nouvelle Vapeur.


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.