72
Magazine Dijon

Automne 2017

 N°72
 
Accueil > Les numéros > N°72 > 09 > Agenda subjectif Besançon
09

Agenda subjectif Besançon


Les Contes d'Hoffmann © Julien Benhamou Opéra

Les Contes d’Hoffmann

Jeudi 14 Décembre
Grand Théâtre- À partir de 14€
L’occasion de vous faire la main sur un immense classique de l’opéra lyrique. Alors oui, les personnages chantent des « GÜÜÜNDERBAAACH » en allemand, mais vous avez le livret pour comprendre l’intrigue. Ce n’est pas pour vous si : rester 2h dans un fauteil ailleurs que devant un blockbuster est au-dessus de vos forces, vous chantez des chansons patriotiques dès que vous entendez 2 mots d’allemand.

CONFÉRENCE

Music Story – Le hip-hop

MUSIC-STORY
Samedi 9 Décembre
Bibliothèque La Nef - Gratuit
Oui, on peut dire que Jul, qu’adore votre grand fils Barnabé, c’est du hip-hop. Alors, resserrez les liens parents-enfants en lui en apprenant beaucoup sur l’histoire du style qu’il affectionne tant. Avec ça, par réaction, il se mettra à écouter Alain Souchon, et vous aurez la paix. Ce n’est pas pour vous si : « boom bap », « ghetto blaster », « rap » sont des mots qui vous font peur.

CONCERT

Hard-Ons

HARD-ONS
lundi 23 octobre
Les Passagers du Zinc
Un bon vieux concert de Punk Australien légendaire dans une cave sombre, ça vous dit ? Hard Ons sont des légendes et ne passent pas en France tous les 4 matins, alors foncez ! C’est pour vous si : un concert de Punk-Rock à fond les ballons vaut toutes les drogues du monde, vous aimez la promiscuité du Bisontin.

SPECTACLE

Messmer Intemporel

Messmer
jeudi 23 novembre - Micropolis
Messmer est un vrai magicien. Vous avez un billet de 50€ en poche en entrant à Micropolis. Et en sortant : pouf ! Disparu. Entre temps ? Des lapins sortis de chapeau, des assistantes qu’on découpe en deux et des cartes à jouer derrière l’oreille. On plaisante, c’est assez impressionnant. Ce n’est pas pour vous si : vous êtes vous-même magicien et savez qu’il y a un truc...

EXPO

la goutte

Jusqu’au 5 novembre
Musée des maisons comtoises
Pour beaucoup de monde, « la goutte » est cette boisson étrange que le grand-père a tendance à sortir à chaque fin de repas. Un genre de boisson d’homme avec un fond de pomme et de betterave. Eh bien, en fabriquer, c’est un art, et cette expo vous le prouve. Passe le bonjour à Lulu la Nantaise. C’est pour vous si : le tout venant ayant été piraté, vous avez tendance à vous rabattre sur le bizarre. Vous n’êtes pas venu là pour beurrer les tartines

SPORT

Football N3 Racing Besançon AJA

samedi 16 décembre
stade Léo Lagrange
Le choc des régions ! L’ancienne gloire de la D1 contre un solide adversaire de Ligue 2. Ah oui, pardon, on dit « Ligue 2 Domino’s ». On va finir avec une LNH Spontex au Handball et un Top 14 Lotus à ce train là… Ce n’est pas pour vous si : 10 000 supporters qui encouragent leur équipe vous laissent de marbre. Vous êtes originaire de la Creuse.


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.