Automne 2014
N°60
Le Cèdre à Chenôve a ouvert ses portes en septembre et cherche un public éclectique vu sa programmation variée. Quelques belles dates pour découvrir cette très belle salle à géométrie variable :
Le Mois du Doc,
du 5 au 25 novembre.
Entrée gratuite pour toutes les projections. Une place grandes commémorations : le centenaire de 14/18 et le 70e anniversaire de 39/45.
Aldebert, le 23 novembre – 16h
Un bon dimanche après-midi en perspective en compagnie de ce chanteur facétieux qui nous fait retomber en enfance. Décor inédit avec soucoupe volante, spectacle haut en couleurs, projections vidéo…
Le philarmonique de Prague se joue
du cinéma le 3 décembre – 15h-20h
L’interprétation vivante de musiques de films, magnifiée par la maestria d’un grand orchestre classique, s’accompagne sur écran de projections simultanées d’extraits des films.
Miossec, le 5 décembre – 20h30
Paraît-il que c’est le meilleur disque de Miossec, Icibas, Ici même, écrit et composé à la maison avec Albin de la Simone et JeanBaptiste Brunhes. Des notes de marimba, Des accords de guitare et de piano et la voix qu’on n’a jamais entendue aussi claire, douce et posée…
Ça roule du côté de La Minoterie. La salle dédiée aux minots a trouvé sa place et son public, la fréquentation y est importante et les enfants sont ravis… Les parents aussi ! Les artistes et professionnels lancent cette année la Belle Saison, avec une journée :
Théâtre et adolescence, le 4 novembre.
Des échanges, des rencontres et aussi des créations :
10h30 : Le Pont de Pope lick de Naomi Wallace par la Cie Ariadne, direction Anne Courel.
18h : Si bleue, si bleue, la mer de N-M. Stockman, mis en scène par Leyla-Caire Rabih / Cie Grenier Neuf
20h : La Chambre Rouge mis en scène par Marion Chobert / Cie Esquimots
Beaucoup d’autres spectacles évidemment mais aussi des stages de théâtre, lectures, danse pour tous les âges, toute l’année.
75 avenue Jean Jaurès. Tél : 03 80 48 03 22- www.laminoterie-jeunepublic.com
Non ce n’est pas nouveau mais les dijonnais boudent souvent ce théâtre un peu éloigné de leur beau centre-ville. Pourtant la jeune création n’y est pas en reste et propose des choses étonnantes :
Focus Danse, le 16 octobre
Conférence dansée pour tous les curieux de la danse.
Cabaret cirque improvisé (ou presque)
le 28 novembre – 20h30
Quelques heures de joyeux mélange entre cirque et musique aventureuse. Des surprises orchestrées par Cirqonflex.
Pas de programmation encore pour cette salle re-naissante. C’est en effet sur le site d’un ancien restaurant, guinguette que va naître ce petit complexe restaurant bistrot / salle de spectacle. La suite au prochain numéro !