55
Magazine Dijon

Eté 2013

 N°55
 
Accueil > Les numéros > N°55 > 10 > Agenda Subjectif de juillet à septembre
10

Agenda Subjectif de juillet à septembre


Sur les traces des Ducs, qu’ils disaient…
Ça ne doit pas être trop difficile, depuis l’annonce de leur retour, ils sont partout, même accrochés en porte-clefs. Alors plutôt que de vous faire un agenda spécial Ducs, pour vous dérouter un peu, nous vous avons mis un peu de tout : de l’intello, du médiéval, de la zique et aussi de la fête à neuneu, du bon, du beau et du populaire comme à l’époque, les odeurs en moins… Enfin, espérons-le !

Ibride-rencontre-Buffon

Pour rester éveillé cet été : Picasso devant la télé

Trois expositions au Consortium qui reste ouvert presque tout l’été du mercredi au dimanche :
ALEX ISRAEL : Jeune artiste californien, l’essentiel de ses œuvres, des peintures aux programmes télévisés qui ont été exposés au MOCA en 2012. PICASSO DEVANT LA TÉLÉ : les œuvres du célèbre artiste espagnol inspirées de la presse et de la télévision des années 70. THE PHOTOGRAPHIC OBJECT 1970 : reproduction de l’exposition du MOMA de New-York, première présentation d’images photographiques utilisées de manière sculpturale.
Pourquoi pas une visite nocturne le vendredi (jusqu’à 21h00) ou une visite commentée gratuite le samedi à 15h00 ?

Nous festoierons sous le dais de notre tente

Epoiss’estival au terrain de camping,
amedi 20 juillet à partir de 19 h. En plein air, barbecue géant et spectacle gratuit avec la Compagnie Diamant Show.

Grand bal au château

Château de Châteauneuf – samedi 13 juillet à 21h00
Soirée événementielle autour de la danse avec la cie Joëlle Bouvier.
Extraits chorégraphiques, courts-métrages, exposition de costumes, la soirée se termine par un grand bal et on pourra s’essayer à quelques pas de danse sous l’œil et avec les conseils de professionnels.
chateauneuf@cr-bourgogne.fr

Pour passer des Ducs au Comte Ibride rencontre Buffon

En juillet et août, entrée gratuite tous les jours sauf le mardi. Musée Buffon à Montbard
Une rencontre insolite et animalière bien sur entre Ibride, agence de design et le comte de Buffon, naturaliste. Un mélange des genres, un cabinet de curiosités…

Pour découvrir de drôles de trucs dans des lieux pittoresques

Festival Scène d’été, à Beaune mélange tous les genres, tout l’été. Côté cours, allez vous faire… un Ciné-Rétro, pour l’ambiance cabaret, du 27 juillet au 24 août à la chapelle St Etienne Place Ziem… Un marché nocturne sous les Halles le 10 août… Une comédie western spaghetti, le 14 août au Square des Lions… Une soirée guinguette sur la place Carnot le 17 août. Côté jardins, le charmant jardin Boussard de la Chapelle accueille les représentations acrobatiques de la Cie Rubato et Apéroésies de L’Ivresse des Beaux Vers.

Pour entendre notre grand Duke, Thierry Caens Festival Musicales en Auxois du 3 au 15 août.

Ça commence avec le grand Duke local, Thierry CAENS, et ses accolytes Leonardo SANCHEZ et Patrice CARATINI, le 3 août à Posanges, parc du château. Ça finit avec la musique des Ducs à Saint Thibault le 14 août : concert de musique médiévale,
mour, honneur, vertu par l’ensemble Les Barbaresques.

Pour refourguer ton armure

Puces de Saint Jean le 15 août, où ça ? À Mont-Saint-Jean bien sûr ! De la broc dans les rues du village mais pas que, des crêpes, de la barbe à papa et pour les puristes, une petite guinguette bio.

Les andouilles se mettent à l’heure des Ducs

Fête des andouilles et des cornichons au Parc de la Source à Bèze, jeudi 15 août
Cette année, spectacle médiéval dans l’enceinte du parc, concours de Miss XXL, Mr Brioche, élection de la reine de l’andouille et du roi des cornichons.

Pour retrouver notre grand Duke, Thierry Caens

Festival Musique au Chambertin du 20 septembre au 06 octobre 2013
“ Nous ne pouvons envisager une culture exclusive et élitiste, mais au contraire le partage de l’exigence et du talent. Nous sommes des gens de plaisir alors ce ne sera pas ennuyeux, nous ferons du tourisme viticole et culturel, ferons découvrir des villages et terroirs, et ferons la fête avec nos amis musiciens de toutes les générations. C’est comme ça que j’aime la musique, c’est pour ça que j’aime ce festival ” Eh bien nous aussi, on t’aime !
Infos : office de tourisme Gevrey-Chambertin : 03 80 34 38 40
www.ot-gevreychambertin.fr


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.