54
Magazine Dijon

Printemps 2013

 N°54
 
Accueil > Les numéros > N°54 > 08 > Agenda Subjectif
08

Agenda Subjectif


Ciné Mômes

Ciné Mômes 

Pour ta copine baby sitter : L’Eldo fête les enfants et leur propose quatre films d’avril à juin.

Le Petit roi et autres contes - À partir de 4 ans, dès le 10 avril.
Courts métrages d’animation, un petit tour d’horizon des contes et légendes de Hongrie remplis de mystère, d’ensorcellement et d’histoires magiques...
La Dernière licorne - À partir de 5 ans dès le 1er mai.
Au cœur d’une forêt enchantée vit une licorne solitaire…
Fabuleuses fabulettes - À partir de 2 ans - dès le 22 mai.
Courts métrages d’animation. Inventif, drôle, coloré, tonique, et vivifiant... Un petit monde jubilatoire et burlesque.

La Folle escapade - À partir de 6 ans, dès le 12 juin.
L’histoire d’un petit groupe de lapins qui décident d’explorer la campagne à la recherche d’une nouvelle garenne.

Cinéma Eldorado - www.cinema-eldorado.fr

ri-poste

Le changement, pourquoi pas ? Oui, mais... pourquoi ? Parce que bientôt la vie de l’entreprise n’aura plus de secret pour toi, va voir

RI-POSTE, création de la cie Caméléons

les 3 et 4 mai 2013 – 20H00.
L’histoire se situe dans une petite Poste française, ancrée fermement dans un village aux traditions affirmées. Une joyeuse confrontation mélange rebondissements et cruautés. Qui l’emportera ? Les irréductibles postiers ou le nouveau cadre qui a compris la nouvelle marche du 21ème siècle ?
www.cameleons.org
Théâtre des Grésilles, 6 avenue des Grésilles - Dijon


Festival Théâtre en Mai #24

ένα ελατήριο εκπλήξεις και ανακαλύψεις !

Une fête du théâtre, un printemps de surprises et de découvertes ! Théâtre en Mai est un lieu de dialogue international et intergénérationnel : de jeunes équipes et trois figures majeures de la scène européenne : Matthias Langhoff, metteur en scène d’Œdipe Tyran, joué en langue russe ; l’inclassable Philippe Genty qui reprend l’un de ses plus célèbres spectacles Ne m’oublie pas et le metteur en scène ukrainien Attila Vidnyánszki avec une version éblouissante des Trois Sœurs de Tchekhov. C’est aussi l’occasion de rencontrer les équipes artistiques donc de parler toutes les langues. On vous conseille :
GUNS ! GUNS ! GUNS ! (Spectacle en grec surtitré en français) par le Blitz Theatre Group
LA VIEILLE QUI LANÇAIT DES COUTEAUX - Compagnie Amaranta de et avec Martin Petitguyot
Du 17 au 26 mai à Dijon


points-de-suspension

Points de suspension…

La quête du Graal à portée de main Exposition du Collectif Mulupam du 9 au 20 mai - Musée de la vie bourguignonne.

Parcours plastique, ponctué de cinq boîtes – installations qui propose un voyage au fond de soi. Chaque boîte interroge un des éléments de ce qui nous définit. Le visiteur les traverse les unes après les autres. Ce jeu comme le parcours d’un héros inclut le voyage, les épreuves et la quête. Au cours du voyage, le héros (vous) est testé et accumule des expériences. Au final, c’est le chemin parcouru qui permet au héros de trouver la valeur de ce qu’il a accompli… Vous êtes tour à tour voyeur actif ou récepteur immobile, à la frontière entre l’exposition et le théâtre.
https://sites.google.com/site/mulupam/

festival-de-curiosites-3

Festival de curiosités #3

Faux airs, faussaires

À poil l’année dernière, t’as tout faux cette année.

Du toc, des apparences trompeuses, des tricheries, des truquages, des pseudos en tous genres, de l’illusion, de l’artificiel et du factice vous attendent pendant ce festival qui vous invite à démêler le vrai du faux, un festival à contresens, en décalage avec la réalité. 
Que la curiosité reste maîtresse d’œuvre et persiste à offrir aux regards richesse, ouverture d’esprit et attention. Partageons et restons surnaturellement curieux !
Montbard du 27 avril au 20 mai
www.curiosites-montbard.com

Ici l'onde – Temps fort #5 – ZEN

Ici l’onde – Temps fort #5 – ZEN

Pour étrenner ton nouveau maillot, un week-end à la cool


du 5 au 9 juin.
Fermez les yeux, laissez-vous aller, lâchez prise… vous commencez à vous détendre… Pour un atterrissage en douceur, le dernier temps fort de la saison Ici l’Onde est placé sous le signe du cool ! Zen est une invitation à une voluptueuse sérénité.
Rendez-vous le 8 juin à la piscine du Carrousel pour un après-midi sur la plage et dans l’eau…
De 14h à 19h : Les massages sonores de Thierry Madiot & Pascal Battus
Les massages sonores présentent une pratique inédite de l’art sonore.… Tout est affaire de confiance
De 19h à 20h30 : Concert Subaquatique
Pour une détente maximale à l’heure de l’apéro, écoutez des musiques planantes, dans le petit bain de la piscine, les yeux fermés couchés dans l’eau ou en sirotant un verre sur la terrasse de la piscine.
http://www.icilonde.whynote.com

dis-à-ma-fille Les Quatre saisons #2

Les Quatre saisons #2

Si toi aussi tu ne supportes plus Vivaldi au téléphone.

Dis à ma fille, dimanche 2 juin 17h00 au Théâtre des Prairies à Quétigny.
La compagnie l’Escalier en résidence “permanente” au théâtre des Prairies nous offre des ponctuations créatives intitulées Quatre Saisons. Ici l’histoire de Caroline et Dominique. Deux mères de famille qui se retrouvent dans la même cellule. Une amitié intense va unir les deux femmes qui se cachent derrière l’humour pour supporter l’absurdité de certaines règles.
www.lescalier-compagnie-theatrale.fr

america-60

America 60

Parce que t’as la banane et un perfecto tout neuf, va te montrer à l’expo photo jusqu’au 6 juin.

Responsable pub chez Renault, Maurice Durville, fasciné par le nouveau monde, a rapporté de ses voyages aux U.S. d’étonnantes diapositives. Les lumières de la ville, les automobiles puissantes, les personnages sont un véritable hommage à la couleur et à sa légèreté.
Collections du musée Nicéphore Niépce - Maison Veuve Ambal - Montagny les Beaune
www.veuveambal.com

Collection de Tuulikki Chompré

Se protéger, se vêtir, se parer

Sors ta décapotable, c’est l’expo de printemps au Château de Sainte Colombe

du 20 avril au 23 juin
Collection de Tuulikki Chompré et des vêtements conçus par des designers contemporains : Ysabel de Maisonneuve, Hélène Pillet Will, Sophie Guyot et des jeunes diplômées d’écoles de textiles. Vous comprendrez l’intérêt du MOINS dans le textile en relation avec l’économie, la fonctionnalité, l’efficacité et aussi le PLUS avec les jeux de tissage, de matières, de couleurs… Parallèlement, deux contrepoints sont présentés dans la galerie :
Parures et Parades du 20 avril au 12 mai 2013. Le musée imaginaire de Marie-France Capriata, elle utilise deux matériaux différents : pâte à papier estampée, teintée pour traduire le vêtement, pâte de porcelaine patinée pour évoquer l’armure.
Trophées du 18 mai au 23 juin 2013. Wilfrid Karloff, coiffeur des plus grandes scènes professionnelles mondiales présente des photos avant-gardistes.
www.chateau-saintecolombe-arcade.com

collectif-a4-designers

Un objet, un designer # A4 Designers

Pour faire comme la poule devant son œuf… Comment t’as fait ça ?

Le collectif A4 designers nous dévoile l’invisible, tout ce que l’on ne voit pas et que l’on n’imagine pas devant un objet fini, afin de mieux nous faire comprendre leur métier. Des prémices du projet, esquisses, croquis, photos, maquettes, à la réalisation technique de l’objet, l’exposition permet de découvrir toutes les étapes de la création.
A.B.C. 4 passage Darcy du 10 avril au 25 mai. www.a4designers.com


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.