56
Magazine Dijon

Automne 2013

 N°56
 
Accueil > Les numéros > N°56 > 07 > Agenda Subjectif
07

Agenda Subjectif


Marionnettes

Attention aux pelloches sur ton pull noir, si tu emmènes ta petite sœur, mets plutôt ta veste tweed.

Un spectacle original de marionnettes, réalisé en lumière noire, une balade inoubliable dans un monde imaginaire plein d’effets visuels pour suivre les aventures d’un petit chien qui ne savait pas aboyer… Bobby, prends-en de la graine !

Le Petit Chien qui ne savait pas aboyer. À partir du 22 octobre 2013,
MJC Dijon Bourroches-Valendon, 31 Boulevard Eugène Fyot
www.intermarionnette.fr - 03 80 72 41 27.

Pour que mémé te lâche enfin avec ses mots croisés

Pour revivre un peu de l’été à travers un festival, voici le dernier souffle de l’été indien (ça va lui rappeler Joe, à ta grand-mère) au pays des trois rivières, à Is, ville célèbre chez les cruciverbistes. J’irai applaudir encore The Rainbones et leur pluie de bon gros rock comme on l’aime, ou me dandiner sur les synthés de Sky Lab dans la chaleur du samedi soir. Merci Fest’Is.

festis-rainbones-2013

FEST’IS festival - 25/26 octobre – Is-sur-Tille,
salle des Capucins. www.festifestival.com

NOVOSONIC

C’est plus tout à fait nouveau mais c’est super Sonic

Du 21 au 29 octobre, Novosonic fête ses dix ans et toi tes dix ans de découvertes et de petites surprises rock, hip-hopesque, électro-acoustiqueste mais surtout d’jeste. Dans pleins de lieux sympas, avec des gens cools, viens chercher bonheur dans la musique ! Programme là :
http://novosonic.over-blog.com

Pour faire craquer ta cousine Bertille,

Un VRAI bal, à la campagne. De la variète le samedi soir, normal… Et un p’tit bal rétro pour te remettre, le dimanche en famille. Un week-end de fête !
Samedi 19 octobre : Grand show musical à 21h - Dimanche 20 octobre : Après-midi dansant à 15h à Arnay-le-Duc, salle Saint Laurent

Vous avez aimé 7 ans de réflexion…

On s’en fout, ça n’a rien à voir 
Pour sa 7e édition, GéNéRiQ revient pour de nouveaux tumultes musicaux en villes. L’aventure musicale effrontée produite par Les Eurockéennes, La Poudrière (Belfort), La Vapeur (Dijon), La Rodia (Besançon), Le Moloco (Montbéliard) et Le Noumatrouff (Mulhouse), joue au cœur des villes la carte de la proximité, de la découverte et des surprises. Cette année, trois concerts à ne pas manquer à Dijon : Fauve, mélodies pop, hip hop et énergie rock, le Jeudi 21 novembre à La Vapeur ; Christine Salem, une des rares voix féminines du maloya, le vendredi 22 novembre au Grand Théâtre ; Bertrand Belin, ses mélodies subtiles et ses textes improbables le samedi 23 novembre à l’Espace Mendès France à Quetigny.

Generiq
15 au 24 novembre - Grand Est
www.generiq-festival.com

Tortures animales : Allo maman bobo ?

J’avais prévu de faire venir une grue, d’y accrocher un bison mort, et de le faire monter et descendre.
(Ne vous moquez pas, c’est le titre de la création)
« Les derniers hommes s’intéressent de très près à la création contemporaine, défendent le théâtre de laboratoire et les recherches sur l’espace scénique et l’art vivant actuel. » Ça vous laisse perplexe ? Vous avez raison d’avoir peur, car c’est très nouveau. Et là il y aura du lourd, comme ce bison que l’on trimballe au bout d’une grue. Mélange d’exploit sportif et d’art scénique, voici une ode au soleil de novembre, une exhortation à la chaleur humaine. Il va falloir le voir pour y croire.

Entre cour et Jardin – Jardin de l’Arquebuse – 16h, samedi 2 et dimanche 3 novembre

Des petits bouts de rien qui font des grands courts

Pascal Légitimus est à l’affiche de la 18ème programmation du festival Fenêtres Sur Courts, organisé par l’association PLAN9. Une compétition de régionale à internationale de films petits formats allant du gore à l’humour en passant par la comédie. On pourra même y croiser à l’écran Simon Astier, Roselyne Bachelot, Marina Foïs, Gérard Depardieu et le bon Michel Cymes dans le rôle du docteur Semyc. Les enfants auront droit à leurs projections comme les grands, avec un goûter en plus. Ça se passe à la Péniche Cancale, à l’Auditorium, à La Vapeur, au Théâtre des Feuillants et évidemment au Cinéma Eldorado.

Fenetres Sur Courts-2013
Fenêtres Sur Courts du 2 au 9 novembre - www.fenetres-sur-courts.com

Assis Bonanga… La Pai Kuna - La Pai Féli Kuna !

Pour chanter à nouveau avec le Zoulou blanc, celui qui sautait comme un sauvage dans les années 80, j’ai nommé Johnny Clegg qui vous a fait danser sur Asimbonanga et bien d’autres tubes. La foire gastronomique en accueillant l’Afrique du sud fait revenir pour un soir ce soixantenaire encore près à vous rendre complétement zoulou vous aussi.

Johnny Clegg en concert, dimanche 10 novembre à 20h30 au palais des Congrès – Réservations - www.euromuses.fr

Pour régler la question, une bonne fois pour toutes :

Qu’est-ce que le théâtre en 55 minutes chrono par le fameux duo Hervé Blutsch et Benoît Lambert : s’ennuie-t-on toujours au théâtre ? Faut-il avoir du talent pour être spectateur ? A-t-on le droit de s’endormir ou de partir avant la fin ? Est-ce que tous les acteurs parlent en vers et portent des perruques ? En situation de crise économique, le théâtre peut-il constituer une réponse ? Est-il préférable de venir seul ou en groupe ? Quand deux comédiens s’embrassent, est-ce qu’ils mettent la langue ? Etc. Si vous vous êtes déjà posé une de ces questions, le spectacle est fait pour vous.

Maison de quartier Fontaine d’Ouche - Samedi 26 octobre à 14h - 03.80.45.45.26
MJC Chenôve - Jeudi 21 novembre à 18h30 - 03 80 52 18 64
Centre social du Parc - Mardi 22 novembre à 19h
03.80.67.64.92

Parce qu’après, tu as des trucs fous à raconter dans les soirées.
Il te faut aller voir Entre-temps... Brusquement, Et ensuite, la biennale d’art contemporain de Lyon. Trois sites, la Sucrière, le M.A.C. et la Fondation Bullukian, plus deux nouveaux lieux sont ouverts pour cette édition : la Chaufferie de l’Antiquaille et l’Église Saint-Just. 80 % des œuvres proposées par les cinquante artistes invités sont inédites. Si ça te fait trop, prends le pack Visite Complice, visite commentée intergénérationnelle pour les enfants de 6 à 11 ans et leur accompagnateur. Si tu es du soir, c’est Nuit Résonance qu’il te faut : nocturnes, vernissages, performances, concerts, dj sets, ouvertures d’ateliers, Jeudi 28 Novembre 2013 de 18h à minuit. « Les romanciers ou les scénaristes espèrent toujours avoir une histoire intéressante à raconter. »
Ben toi aussi en rentrant.

Biennale de Lyon 2013, Jusqu’au 5 janvier 2014.
_www.biennaledelyon.com


 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.