69
Magazine Dijon

Hiver 2016/2017

 N°69
 
Accueil > Les numéros > N°69 > 09 > Agenda Kids du N°69
09

par Gaëlle et Olivia, les Petites Graines

Agenda Kids du N°69

Lorsque l’hiver très froid et très long s’installe en Bourgogne Franche Comté, les plus courageux n’hésitent pas à affronter la neige et le verglas pour une sortie en famille. A ceux là, les Petites Graines sont heureuses d’annoncer qu’ils vont pouvoir trouver un peu de chaleur à l’extérieur....


● Le Bistrot de la scène,
toujours aussi créatif !
En 2017, le Bistrot de la scène fêtera ses 30 ans. En attendant de souffler ses bougies en mai, il propose aux plus jeunes une programmation toujours inédite.

Stop ! ça compte pour du beurre

Conte déformé
Attention, détournement de conte ! Un échafaudage. Trois comédiennes. Un petit chaperon rouge. Dans un décor de bric et de broc, Béné, Pat et Zouzou, trio fantaisiste, cherchent à tout prix à raconter l’histoire du Petit Chaperon Rouge. Mais, entre l’une qui chante des refrains à la gomme, l’autre qui danse avec ses grandes jambes et la troisième qui cherche à comprendre, c’est un véritable chamboule-tout !

Mardi 28 février / Mercredi 1 / Jeudi 2 mars 2017 / 10h30 & 15h / A partir de 6 ans / durée 1h
Bistrot de la scène rue d’Auxonne Dijon / 03 80 67 87 39

La nuit magique d’Anaël Dream Box - Magie

Comment Anaël est-il devenu adulte au milieu de cette nuit étoilée... ? En effet, il s’est produit quelque chose d’incroyable. Hier soir, alors qu’il s’endormait petit garçon, après avoir mangé un bol de soupe, voici qu’au beau milieu de la nuit... Les enfants vont devoir l’aider pour qu’il retrouve ses 7 ans.
Mercredi 1er février 2017 / 15h & 17h / pour les 3-10 ans / durée 55 minutes
Bistrot de la scène rue d’Auxonne Dijon
03 80 67 87 39

Les ateliers vacances chez les petites graines

En plus des anniversaires et ateliers hebdomadaires (en période scolaire), les petites graines proposent des ateliers et stages le temps des vacances scolaires. Quelques ateliers (à partir de 3 ans) sur le thème de Casse Noisette sont encore disponibles pour la fin des vacances de Noël les 28 et 29 décembre. Ensuite il faudra attendre les vacances d’Hiver (du 20 février au 4 mars) où vous pourrez retrouver un programme d’ateliers à la journée, en matinée, en après-midi ou à la séance…
Informations et réservations au 03 80 29 49 73 ou lespetitesgraines21@orange.fr

● La Minoterie,
début d’année en musique !

Le bal à roulettes Danse, théâtre et musique

Un projet en forme de spectacle-bal pour les enfants et les plus grands hérité des attractions foraines. Au menu : une caravane transformée en scène mobile, un orchestre de jazz manouche, un parquet de danse et des costumes à la disposition des publics. Autour d’eux une équipe de bonimenteurs présents pour accueillir et orchestrer le rendez-vous entre danses en tous genres, numéros spéciaux, loterie, etc.
Ven 13 Janv 2017 18h / gratuit sur réservation / à partir de 5 ans La minoterie 75 av Jean Jaurès Dijon
accueil.laminoterie@gmail.com

Pick’O Rama-Mamoot Concert rock

C’est un pari osé ! Les 4 musiciens de Mamoot proposent aux petits spectateurs de faire une expérience inédite au cours d’un concert audiovisuel… une balade itinérante et sonore qui les conduira dans les sous-sols de New-York à Seattle en passant par Londres et Manchester. Imaginé comme un panorama de tout ce que la scène anglo-saxonne donne à entendre
depuis trois décennies, pop, hip-hop, rock et électro se mélangent pour éveiller la curiosité des plus jeunes.
Samedi 18 Fév / 15h / de 7 à 10 €
à partir de 6 ans
La minoterie 75 av Jean Jaurès Dijon / réservation ABC au 03 80 30 98 99 ou accueil@abcdijon.org

Du côté des salles obscures....

Le géant de fer

Quelque chose de gigantesque se profile à l’horizon. Hogarth Hugues vient tout juste de sauver un énorme robot tombé du ciel. Le jeune Hogarth a désormais un très grand ami et un problème encore plus grand : comment garder secrète l’existence d’un géant de 15m, mangeur d’acier ?
Cinéma Devosge / Tous publics à partir de 7 ans / durée 1h25
Genre : Animation, action, aventure, Science fiction

À pas contés… un festival pour les enfants ?!

Au premier abord, à en juger par le programme proposé pour cette 17ème édition du festival À pas contés, nous pourrions croire que seuls les enfants sont attendus durant ce temps fort hivernal dijonnais… mais il n’en est rien… et les spectacles présentés seront là pour nous rappeler que les émotions n’ont pas d’âge ! Même les plus “grands” auront grand mal à retenir leurs rires, larmes et étonnement ou encore leur émerveillement lors de cette nouvelle édition.
Au sommaire :
Du cirque…de très haut vol avec l’incontournable funambule et homme canon David Dimitri.
De la danse contemporaine… à moins qu’il ne s’agisse d’une forme gracieuse de magie avec les fantômes de Nathalie Pernette.
Du théâtre… qui convoque l’épouvante, avec des zombies au plateau dans Le garçon au visage disparu.
Du sable… plein les yeux, et qui ne vous donnera absolument pas envie de dormir bien que le rêve soit au rendez-vous.
Bref ! Une programmation sérieuse (pour ce qui est de la production des propositions artistiques…), sérieusement éclectique et intergénérationnelle mais qui ne se prend pas trop au sérieux !
Enfin, pour la photo souvenir en partant, et rejoindre le mur de la “gloire”, ne manquez pas le Musée des objets ordinaires, salle Devosge.
Tout un chacun pourra participer à sa construction au cours du festival et y amener un objet faisant écho à ses aïeux (avant d’être immortalisé par un cliché accroché sur le mur des contributeurs).
L’inauguration se fera le dernier jour du festival et célébrera la petite, la grande histoire, l’histoire des petits et celles des grands...
Alors les enfants, emmenez vos parents ! C’est pour leur bien !
Pour en savoir plus : 03-80-30-98-99
apascontes.fr


Répondre à cet article

 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.