50
Magazine Dijon

Printemps 2012

 N°50
 
Accueil > Les numéros > N°50 > 09 > Actu shopping
09

Actu shopping


Terre de Lune

36 rue Amiral Roussin

J’ai rêvé que je vivais chez « Terre de Lune « . Maintenant que la boutique a déménagé, on ne peut plus rien manquer de ce fabuleux voyage ethnique. Entre les poutres et le Kilim, il y a bien une petite place pour moi !
À mon réveil, flotte une senteur de Québec, bougie d’Astier de Villatte. Je fonce sous la douche pour un massage doux au savon Tadé. Petit déjeuner sous l’égide du Palais des Thé, tout en préparant mon déjeuner avec les épices d’Hildegarde von Bingen.
Ensuite c’est un crève-cœur ! Comment choisir ? Un parfum et des boucles d’oreilles Réminiscence, à moins que je ne craque pour ce collier de la Tribu Rigaux, un sac Rosa Bagh (recyclé c’est encore mieux !), un joli manteau en velours de coton TM collection, une petite écharpe Mia Zia. J’oubliais ma pochette Les Cakes de Bertrand !
Impossible de tout découvrir en une journée, je reviendrai demain
pour découvrir Maria Calderara, le Thé des Ecrivains, Satellite,
et après demain…
terre-de-lune-

L’Orange bleue

52 rue des Godrans - 03 80 30 78 82

Total changement de look pour la petite boutique rigolote de la rue des Godrans. La vitrine à l’aspect rouillé laisse entrer bien plus de lumière. Le magasin gagne en superficie et clarté. Plus de place, donc plus de petits cadeaux à offrir ou à garder. Il y a toujours toute la gamme Pylône, un peu de mobilier La chaise longue, toujours les accessoires si utiles et déco de Koziol et quelques nouveautés comme ces stickers recto verso pour IPhone qui transforment votre téléphone en tablette de chocolat. La boutique préférée des ados, mais pas seulement.

Misoko

39 rue Amiral Roussin – 03 80 52 34 76

Soyez Selected !
Après une grande braderie sur les vêtements enfants, Mysoko n’habille maintenant que les garçons. De 16 à 66 ans, tous nos hommes pourront se vêtir. “City“ la semaine avec un Chino, une veste cintrée, une chemise avec son nœud papillon assorti, très trendy ou plutôt Sportswear le weekend au vu des nombreux t-shirts, polos et sweats alignés par couleur. Selected, fameuse marque danoise, se décline aussi en chaussures et accessoires. Plus de choix, plus de mode, plus de jolis garçons !
misoko

La Cuisinerie

14 rue Charrue - 03 80 30 18 07

À l’est rien de nouveau. C’est ce que la Cuisinerie voudrait nous laisser croire. Pourtant, au numéro 14, il y a plus de place, un plein-pied haut de plafond divisé en espaces distincts. Dès l’arrivée, une pièce lumineuse où trônent deux buffets ; dans l’un, on trouve tout pour se faire un bon café, dans l’autre de quoi déboucher une bonne bouteille. Au fond, les accessoires de la cuisine et, cachées dans une petite pièce la quincaillerie, les boîtes en tout genre. Toujours les mêmes marques de prestige :Émile Henry, Brabantia, Cristel… C’est plus clair, plus grand, plus… Mais à part l’adresse, rien n’a vraiment changé. C’est toujours aussi beau.
la-cuisinerie

Qui de l’œuf ou de la poule ?

Jeff De Bruges 7 Bis rue François Rude - 03 80 49 04 16

Chez Jeff de Bruges, on a depuis longtemps résolu ce paradoxe.
Ce sera les deux… en chocolat bien sûr !
A l’approche des fêtes de Pâques, les vitrines la boutique de la rue François Rude se parent de rayures colorées pour mettre en scène les nouvelles collections. Lapins, canards, mouton, vaches… ils se déclinent à l’infini, pour le plus grand plaisir des petits et des grands gourmets. Mais ce qui plaît le plus, c’est l’œuf de Pâques personnalisé. « Nous inscrivons dessus le prénom de l’enfant. C’est un service gratuit très apprécié des clients qui fait de chaque úuf en chocolat un cadeau unique », précise Christine Petitperrin. 
Question recettes, Jeff de Bruges s’appuie sur deux grandes cultures du chocolat. Le savoir-faire belge mondialement reconnu, et la créativité française qui permet de réinterpréter au fil des saisons les pralinés croquants, les mousses onctueuses ou les ganaches intenses… le tout avec un rapport qualité/prix très abordable. « Les clients apprécient cette variété de saveurs, certaines collections sont même attendues avec impatience díune année sur líautres, comme les chocolats díautomne ou les calissons en été ». Car Jeff de Bruges, ce n’est pas que du chocolat ! C’est aussi des glaces à l’italienne en été, ainsi qu’une offre de dragées unique pour accompagner les événements heureux de la vie.
Christine nous confie : « C’est un métier très gratifiant, nous sommes proches de nos clients dont nous connaissons parfaitement les goûts et les attentes. Ils viennent soit pour se faire plaisir, soit pour faire plaisir à leur proches. Nous sommes un peu comme des marchands de bonheur ».


Répondre à cet article

 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.