66
Magazine Dijon

Printemps 2016

 N°66
 
Accueil > Les numéros > N°66 > 02 > À l’affiche
02

À l’affiche


Thomas-Dutronc

Madame Marguerite

Ils voient des Marguerite partout. Il a même fallu que ce soit une guide flamande qui m’explique, à Bruges, que la fleur tenue par un de nos chers ducs (Philippe le Hardi) était un hommage à Marguerite de Flandre. « Il me tarde d’épouser Marguerite ! » Normal, il allait gagner gros avec l’héritage de sa (pas très) belle. Rien à voir avec notre Guite à nous, que notre grand duc actuel, François le Bien Bon, n’arrive que difficilement à retenir à Dijon. Au point que les Dijonnais ne la connaissent pas. Dans le monde de la culture, quand on parle de Madame Marguerite, on pense à la pièce avec Annie Girardot !

Olivier Streiff, un chef au top

Sa trombine a fait la Une des journaux lors de son passage à Top Chef. À force de blabla sur son look soit-disant « gothique » on en aurait presque oublié l’essentiel : le talent d’Olivier Streiff. Il sévit désormais à Beaune, au Relais de Saulx, une adresse endormie à qui il redonne un sacré coup de fouet. Beaux produits, cartes minimalistes, fournisseurs locaux triés sur le volet, vins tout beaux tout bios… Olivier Streiff a tout compris. Ses fans se bousculent au portillon et nous, on a hâte de se frayer un chemin au milieu de ce resto qui va faire des étincelles.

Gilmour, back dans les bacs

Le « beau gosse » des Floyd a choisi la Saline Royale d’Arc-et-Senans,
pour faire une grosse boum le 23 juillet (pour de vrai, il sera en concert dans le Doubs cet été).

Chouette,
elle pète… le feu !

À plus de soixante ans, Jean-Philippe Lieutet s’est lancé dans la chanson. Ce restaurateur qui croit à la bonté du monde sans se faire trop d’illusions (il a quand même terminé vainqueur à l’émission L’addition s’il vous plaît, sur TF1) lance ce printemps un nouvel hymne régional. Vous pourrez voter dans nos pages pour lui, ou un de ses concurrents ! (page 16)

Le petit théâtre de Jérôme Brochot

Fabrice Lucchini nous avait parlé de lui, à la fin d’un de ses spectacle,
à la Gaîté-Montparnasse, parce qu’on était de Dijon et qu’on ne connaissait pas le meilleur chef de Bourgogne selon lui. On était allé le voir à Montceau-les-Mines, un jour, sous la pluie, c’était le seul lieu vivant, coloré qu’on avait trouvé à dix bornes à la ronde. On est ravi de le voir installer un bistrot à côté des Halles,
à Dijon, on pourra y aller à pied. (pages 49-50)

Thomas Dutronc sort du bois…

…et pose son micro à Nuits-Saint-Georges, le jeudi 7 juillet dans le cadre du festif festival « Sons d’une nuit d’été ». Sons, avec S, on a toujours peur, avec notre correctrice maison.

Nours pédale pour Moirans-en-Montagne

Nours, la mascotte du Musée du Jouet trépigne de joie et d’impatience. La 16e étape du Tour de France 2016 va débuter devant sa porte, au cœur du Jura. Pour fêter ça,
il nous prépare une expo entièrement dédiée à l’histoire du cycle à travers les jouets : « Roulez Jeunesse ! ». (du 8 juin 2016 au 6 mars 2017)

La Vache qui Rit roule des pelles

Avec son expo « un visiteur emballé », le musée de la Vache qui Rit casse les codes du packaging grâce à un collectif d’artistes complètement barré. C’est jusqu’en décembre, à Lons-le-Saunier.

Le Crémant sort le grand jeu

Parce qu’ils en ont marre qu’on leur dise que leurs Crémants sont moins ceci ou cela que le Champagne, les producteurs de bulles bourguignonnes montent au créneau avec une vraie marque. Histoire de faire comprendre aux consommateurs que Crémant,
plaisir et qualité peuvent faire bon ménage. Na !

Virginie Roblin rhabille Ikéa

Virginie Roblin
La jeune designer textile originaire de Franche-Comté a tout déchiré (enfin, façon de parler) au concours de création textile européen, le Bemz Design Award. Ses créations pourraient donc bien débarquer sur les meubles du célèbre Suédois.


 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.