81
Magazine Dijon

Hiver 2019/20

 N°81
 
Accueil > Les numéros > N°81 > 12 > 6è trophées du Label Ville Dijon
12

6è trophées du Label Ville Dijon

La cérémonie de remise des trophées du Label Ville s’est déroulée mardi 3 décembre 2019 au Cellier de Clairvaux. L’embellissement de la ville de Dijon a son label.


label-ville-dijon
Pour encourager les commerçants, les plus belles façades, devantures, enseignes et vitrines sont honorées. Avec la charte qualité « Label Ville », il s’agit de conseiller et d’accompagner l’autorisation d’occupation du domaine public à usage commercial (terrasses, enseignes…). Tous les efforts et la créativité sont mis en oeuvre pour rendre le centre-ville toujours plus attractif. Pour la 6ème édition, ce label 2019 distingue trois catégories : les devantures et les enseignes, les façades ainsi que les vitrines. La catégorie vitrine est divisée en deux groupes : les vitrines des commerces indépendants et les vitrines des franchises et grandes marques. 64 candidats ont participé : 30 pour la catégorie devantures et enseignes, 6 pour la catégorie façades, 17 pour la catégorie vitrines commerces indépendants et 11 pour la catégorie vitrines grandes marques et franchises. Le jury, composé d’élus, de l’architecte des bâtiments de France, de représentants des unions commerciales, de professionnels d’agencement de vitrines, de décorateurs, d’associations, s’est réuni le 12 septembre dernier. Il a choisi d’honorer le travail de 13 participants. Cette année, le trophée La Mystérieuse du sculpteur Emmaly représentant une chouette - animal protecteur de la ville de Dijon- sera de teinte or bronze. Cet artiste est un passionné du monde animal. Son style s’appuie sur un savoir-faire d’artisan qui lui a été transmis et qu’il a su développer à travers de nouvelles techniques innovantes.


Répondre à cet article

 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.