automne 2015
N°64■ GB/LaFP
Brèves rencontres avec les trois femmes qui ont aujourd’hui l’avenir de Dijon entre leurs mains, au niveau du quotidien, de la culture et du commerce : Nathalie Koenders, the First ; Danielle Juban, Commerce Woman ; Christine Martin, Culture club.
Ni femmes potiches, ni femmes affiches, on les aime, nos trois adjointes, d’autant qu’elles ont réussi, après quelques mois et pas mal d’émois partagés, à voler la vedette aux hommes de l’équipe. Au maire d’assurer, si les mâles de l’équipe ne le font pas toujours. Elles ont un autre rôle à jouer, nos trois Dames, celui de nous rassurer, et ça c’est important.
on a demandé à chacune d’elles de nous choisir un tableau, une sculpture, un élément d’architecture qui font partie de leur quotidien ou de leur actualité. Une œuvre qui quitte le musée des Beaux-Arts en travaux, pour l’adjointe à la culture, un ours Pompon revu par le phénomène Di Rosa, pour l’adjointe aux commerce, et pour la première adjointe, un mobilier urbain qui fait causer (« Conversations »).