34
Magazine Dijon

Avril 2008

 N°34
 
Accueil > Les numéros > N°34 > 08 > 2 / MERCI INTERFACE
08

2 / MERCI INTERFACE


Un bar du centre, dimanche froid, onze heures, et la rencontre avec Jérôme Giller. Tant de simplicité en une heure pour aborder autant de sujets majeurs. L’esprit du happening, du Dadaïsme, de Fluxus est toujours Vivant. Quel bonheur de savoir qu’il existe encore une communauté d’artistes, quelque part à Bruxelles, partageant le même amour de l’art, et du don. Oui, il s’agit bien du don, pour vous. Ce morceau de culture supplémentaire, cette prise en compte de votre présence pour cette exposition collective est très touchante et pure. Lise Duclaux performe autour la nature et vous offre des plantes. Engagé dans la problématique de l’urbanisme et du social,
Emmanuel Tête posera des affiches dans Dijon (à vous de les trouver !) et celles de l’exposition seront à emporter. Julien Celdran habillera la salle de bains d’interface, design globlal, créations autour de l’eau et du corps, vous pourrez prendre un bain d’art sur réservation. Jean-Philippe Convert utilise le langage comme matériau, et pour le finissage son regard, ses mots s’entrechoqueront avec les vôtres lors d’une ultime conversation. Mise en garde symbolique sur notre société, remake de mai 68 à travers la photo de Jérôme Giller et Nolwenn Dequiedt .
Ces artistes ne vivent réellement qu’avec le témoignage de votre visite.

Il faudra qu’on en discute demain matin

29 mars - 10 mai 2008

Julien Celdran, Jean-Philippe Convert, Dialogist-Kantor, Lise Duclaux, Jérôme Giller, Nolwenn Dequiedt et Emmanuel Tête

exposition collective organisée par Troisième-Étage, promotion de l’art contemporain. - www.troisieme-etage.org

Appartement/galerie interface

A travers une volonté permanente de présenter de jeunes artistes dans un lieu domestique (appartement), interface propose aussi des éditions en séries limitées (tirées du journal hors d’œuvre). Cette structure associative est un tremplin pour l’émergence de jeunes artistes sur la scène de l’art contemporain.

www.interface-art.com

12 rue chancelier de l’hospîtal à Dijon

Tél. 03 80 67 13 86

Ouvert du mardi au samedi de 15 à 19H


 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.