Avril 2008
N°34JUSQU ‘EN JUILLET
Tous rue Vauban ! Ouverte en face de la mairie pour quelques mois encore, nous avons la chance de rencontrer dans son univers, un homme atypique, revenu de tout…. Bientôt reparti pour la Sicile … Romantique ? Cette expo qu’il a cousue au fil de l’amitié, nous livre un patchwork harmonieux de sculptures, mobiliers et photos.
Odeurs de vacances, plages, couleurs pures, rires enfantins, innocence, fraîcheur, cette artiste du Sud nous propose des sculptures joyeuses et ensoleillées. Bien sûr le clin d’œil à Nikki de Saint Phale est trop facile. La réalité est bien plus passionnante puisqu’ Amélie travaillera aussi devant vous sur son établi.
Vidéaste dijonnais, diplômé de l’IDHEC, parcours artistique en quête de sensations intimes, de recherches, photos travaillées en profondeur et en matières, sulfurisées, oxydées, graphiques, furtives, urbaines. Long travelling avant sur Prague, où il vécut quatre ans, ses photos découpent l’Est. Climat.
Sculptures métalliques aux allures de fauteuils et de tabourets, sièges aux formes sculpturales, peu importe, ces réalisations autant esthétiques que confortables, respirent paisiblement la maestria du geste.
4 Rue vauban 03 80 73 45 19
ouvert du mardi au samedi