41
Magazine Dijon

Décembre 2009 Janvier Février 2010

 N°41
 
Accueil > Les numéros > N°41 > 03
03

Cuisines et dépendances

Découvrez tous les articles de la rubrique : Cuisines et dépendances


  • Un livre qui ne parle pas du vin en vain !

    Un livre qui ne parle pas du vin en vain !

    Elle est comme ça, Marielys Lorthios, discrète mais ferme. Cette photographe dijonnaise spécialisée dans la cuisine en images (on lui doit des images de cuisine fortes et douces à la fois !) avait (...)

  • Des ‘‘vignes du seigneur’’ aux moulins de son cœur

    Des ‘‘vignes du seigneur’’ aux moulins de son cœur

    Les voies d’un critique gastronomique sont impénétrables

    Pas facile de travailler avec Jean Maisonnave. Vous le lâchez dans la zone (voir notre dernier numéro), il rouspète, vous le laissez place de la Libération, il grogne, sauf si Billoux lui fait (...)

  • Pour trois beaux moulins, un seul four

    Pour trois beaux moulins, un seul four

    bilan positif

    • Le Moulin De Martorey - ST-REMY-LES-CHALON (71) On peut faire à la fois du classicisme et de l’expérimentation. Jean-Pierre Gillot, il y a longtemps que je voulais vous en parler, pour plusieurs (...)

  • Balade hivernale de vignes en tables

    Balade hivernale de vignes en tables

    • Loiseau Des Vignes BEAUNE (21) Les gens ne sont pas raisonnables non plus. Ils veulent du Loiseau, mais pas cher. « Loiseau des Vignes », à Beaune, en l’occurrence. Un courrier vengeur, rien (...)

  • A propos d’Hitler, de Maisonnave, de leur amour des brasseries,

    A propos d’Hitler, de Maisonnave, de leur amour des brasseries,

    de l’humour noir et du fascisme !

    La dernière chronique de Jean Maisonnave, que l’on ne peut taxer de fasciste, faisait dans l’humour noir, certes, mais on ne peut enlever ce fond de vérité : c’est effectivement dans les brasseries (...)

  • Humeurs de table

    Humeurs de table

    Mais que vient faire ce baratin dans une chronique sur la cuisine ? Ensuite je pense que la cuisine française est en proie depuis un temps à de troublants accès de rhétorique. Remarquez, ça a (...)

  • Dijon retourne au goulot

    Dijon retourne au goulot

    Alors que les Français sirotent de moins en moins de vins (la consommation a été divisée par trois en 50 ans), les Dijonnais semblent retrouver un certain penchant sinon pour la bouteille du moins (...)

  • Communiqués

    Communiqués

    Bacchus descend à la cave pour vous Vous n’avez pas de cave ? Pas de problème, Nicolas Barbier en a une pour vous. Installé depuis 8 ans, ce caviste reconnu stocke tout ce dont vous avez besoin (...)

  • loup y es-tu ?

    loup y es-tu ?

    bas les masques !

    Alexis Billoux fait partie des jeunes loups de la restauration dijonnaise, mais son ascension, il la fait sans nuire à personne, avançant à pas de loup. Ses engueulades avec son père, sous les yeux (...)

 
 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.