Elle est comme ça, Marielys Lorthios, discrète mais ferme. Cette photographe dijonnaise spécialisée dans la cuisine en images (on lui doit des images de cuisine fortes et douces à la fois !) avait (...)
Les voies d’un critique gastronomique sont impénétrables
Pas facile de travailler avec Jean Maisonnave. Vous le lâchez dans la zone (voir notre dernier numéro), il rouspète, vous le laissez place de la Libération, il grogne, sauf si Billoux lui fait (...)
• Le Moulin De Martorey - ST-REMY-LES-CHALON (71) On peut faire à la fois du classicisme et de l’expérimentation. Jean-Pierre Gillot, il y a longtemps que je voulais vous en parler, pour plusieurs (...)
• Loiseau Des Vignes BEAUNE (21) Les gens ne sont pas raisonnables non plus. Ils veulent du Loiseau, mais pas cher. « Loiseau des Vignes », à Beaune, en l’occurrence. Un courrier vengeur, rien (...)
La dernière chronique de Jean Maisonnave, que l’on ne peut taxer de fasciste, faisait dans l’humour noir, certes, mais on ne peut enlever ce fond de vérité : c’est effectivement dans les brasseries (...)
Mais que vient faire ce baratin dans une chronique sur la cuisine ? Ensuite je pense que la cuisine française est en proie depuis un temps à de troublants accès de rhétorique. Remarquez, ça a (...)
Alors que les Français sirotent de moins en moins de vins (la consommation a été divisée par trois en 50 ans), les Dijonnais semblent retrouver un certain penchant sinon pour la bouteille du moins (...)
Bacchus descend à la cave pour vous Vous n’avez pas de cave ? Pas de problème, Nicolas Barbier en a une pour vous. Installé depuis 8 ans, ce caviste reconnu stocke tout ce dont vous avez besoin (...)
Alexis Billoux fait partie des jeunes loups de la restauration dijonnaise, mais son ascension, il la fait sans nuire à personne, avançant à pas de loup. Ses engueulades avec son père, sous les yeux (...)