Des restos, des grands, des petits… et des chefs, des déjà grands, d’autres encore petits, tous ouverts sur le monde. Vous ne risquez pas de mourir de faim ni de soif, cet été, avec toutes les (...)
A force de faire « le Jacques » entre copains et à fuir toute publicité au dehors, on avait fini un peu par l’oublier, ce Lameloise-là. Mais sa belle maison de la place d’Armes de Chagny n’a jamais (...)
Une belle et immense maison, en pleine nature, où l’on prend le temps de vivre, sauf en cuisine où il n’y a pas de temps mort. Une adresse idéale en été, avec piscine et terrasse. Et avec le petit menu, (...)
“Il est très beau, ce monsieur”, me lançait, l’autre jour, Liza Garfield, une de nos collaboratrices. Pas de quoi inquiéter la célèbre M-F, la femme de J-P, qui en a entendu d’autres depuis qu’elle est (...)
Combien d’années a-t-il fallu à Marc Meneau pour être en paix avec lui-même ? L’homme qui courait après la gloire semble aujourd’hui plus serein, même s’il adore déambuler dans Vézelay, être reconnu à (...)
Entre Joigny et Sens, arrêtez-vous à Saint-Julien-du-Sault. Drôle de village, aussi charmant qu’oublié. Et drôle de destin pour cet ancien relais de poste rendu à la vie par un enfant du pays, (...)
Votre prochain week-end, vous allez le passer dans la Nièvre. Où ? Allez, ne faites pas la tête, il y a de jolies routes qui vous y mènent, et le sancerre qui coule à flot dans les verres (on est à 5 (...)
Vézelay, sa rue principale, ses touristes inspirés ou non, ses bonnes soeurs et son bon père. La cuisine de Gilles Lafontaine, ancien chef au Georges V à Paris plaît à Marc Meneau, le chef étoilé de (...)
Il est comme ça Frédéric Carrion, capable de vous déclamer du Beaumarchais (« la difficulté de réussir ne fait qu’ajouter à la nécessité d’entreprendre »), de citer des écrivains comme Joseph Joubert (« le (...)
Même s’il a pris sa retraite pour laisser la place à ses enfants, Guy Rebsamen ne peut s’empêcher de venir à chaque service, ou presque, saluer son monde, patriarche bienveillant ou bougonnant, selon (...)
Nicolas Isnard et David Lecomte jouent et gagnent. Ils se bougent et veulent faire bouger la Bourgogne. La guerre des chefs, ils ne connaissent pas. Combat pour deux mains… juste pour faire de (...)
Cette Poularde là, c’est de l’authentique. Une de ces bonnes tables élevées en plein air, arrosées aux crus locaux, ignorant l’arrogance et l’ostentation. Tant pis pour ceux qui ne quitteront pas la N6 (...)
La nouvelle nouvelle cuisine de DZ :
horripilant, d’accord, mais… Bon !
Et oui, je sais, ça énerve, “encore lui”. Mais David Zuddas ne se contente pas de sauter d’un projet sur l’autre, il fait de nouveau parler de Dijon et de la Bourgogne sur France 2, à l’heure où la (...)
Ça y est ; ils nous refont le coup du pain… Souvenez-vous : dans les années 80, le pain quotidien était devenu tellement inbouffable que la consommation avait diminué de moitié, presque. Du coup, (...)
Spéciale dédicace au Président Obama qui nous a rendu notre fierté ... et notre moutarde of Dijonne
La Beaune Moutarde du pays En forme, la doyenne des Bourguignons ! Née en 1840, Fallot a dépassé les 179 ans. Aux produits de base dont elle use et abuse pour se faire belle et bonne, elle a (...)