39
Magazine Dijon

Juin 2009

 N°39
 
Accueil > Les numéros > N°39 > 03
03

Cuisines et dépendances

Découvrez tous les articles de la rubrique : Cuisines et dépendances


  • DES CHEFS QUI PRENNENT LA VIE DU BON CÔTÉ

    DES CHEFS QUI PRENNENT LA VIE DU BON CÔTÉ

    Des restos, des grands, des petits… et des chefs, des déjà grands, d’autres encore petits, tous ouverts sur le monde. Vous ne risquez pas de mourir de faim ni de soif, cet été, avec toutes les (...)

  • L’homme tranquille

    L’homme tranquille

    de Chagny tire sa révérence

    A force de faire « le Jacques » entre copains et à fuir toute publicité au dehors, on avait fini un peu par l’oublier, ce Lameloise-là. Mais sa belle maison de la place d’Armes de Chagny n’a jamais (...)

  • René Pianetti à Nuits

    René Pianetti à Nuits

    un chef qui se mouille !

    Une belle et immense maison, en pleine nature, où l’on prend le temps de vivre, sauf en cuisine où il n’y a pas de temps mort. Une adresse idéale en été, avec piscine et terrasse. Et avec le petit menu, (...)

  • J-P Billoux se met au vert…

    J-P Billoux se met au vert…

    au Pré aux Clercs

    “Il est très beau, ce monsieur”, me lançait, l’autre jour, Liza Garfield, une de nos collaboratrices. Pas de quoi inquiéter la célèbre M-F, la femme de J-P, qui en a entendu d’autres depuis qu’elle est (...)

  • Marc Meneau

    Marc Meneau

    le « sain père » de Vezelay

    Combien d’années a-t-il fallu à Marc Meneau pour être en paix avec lui-même ? L’homme qui courait après la gloire semble aujourd’hui plus serein, même s’il adore déambuler dans Vézelay, être reconnu à (...)

  • Les Bons Enfants

    Les Bons Enfants

    de la mère l’Yonne

    Entre Joigny et Sens, arrêtez-vous à Saint-Julien-du-Sault. Drôle de village, aussi charmant qu’oublié. Et drôle de destin pour cet ancien relais de poste rendu à la vie par un enfant du pays, (...)

  • Le Chat

    Le Chat

    (de) à Cosne-sur-Loire

    Votre prochain week-end, vous allez le passer dans la Nièvre. Où ? Allez, ne faites pas la tête, il y a de jolies routes qui vous y mènent, et le sancerre qui coule à flot dans les verres (on est à 5 (...)

  • Gilles Lafontaine

    Gilles Lafontaine

    l’homme tranquille de Vézelay

    Vézelay, sa rue principale, ses touristes inspirés ou non, ses bonnes soeurs et son bon père. La cuisine de Gilles Lafontaine, ancien chef au Georges V à Paris plaît à Marc Meneau, le chef étoilé de (...)

  • Frédéric Carrion

    Frédéric Carrion

    superstar

    Il est comme ça Frédéric Carrion, capable de vous déclamer du Beaumarchais (« la difficulté de réussir ne fait qu’ajouter à la nécessité d’entreprendre »), de citer des écrivains comme Joseph Joubert (« le (...)

  • Le patriarche de Gevrey

    Le patriarche de Gevrey

    ne fait jamais de cinéma

    Même s’il a pris sa retraite pour laisser la place à ses enfants, Guy Rebsamen ne peut s’empêcher de venir à chaque service, ou presque, saluer son monde, patriarche bienveillant ou bougonnant, selon (...)

  • Auberge de la Charme

    Auberge de la Charme

    le combat des chefs est pour deux mains !

    Nicolas Isnard et David Lecomte jouent et gagnent. Ils se bougent et veulent faire bouger la Bourgogne. La guerre des chefs, ils ne connaissent pas. Combat pour deux mains… juste pour faire de (...)

  • La Poularde

    La Poularde

    un chef de gare étoilé

    Cette Poularde là, c’est de l’authentique. Une de ces bonnes tables élevées en plein air, arrosées aux crus locaux, ignorant l’arrogance et l’ostentation. Tant pis pour ceux qui ne quitteront pas la N6 (...)

  • UNE CUISINE QUI SE LIVRE

    UNE CUISINE QUI SE LIVRE

    La nouvelle nouvelle cuisine de DZ : horripilant, d’accord, mais… Bon !

    Et oui, je sais, ça énerve, “encore lui”. Mais David Zuddas ne se contente pas de sauter d’un projet sur l’autre, il fait de nouveau parler de Dijon et de la Bourgogne sur France 2, à l’heure où la (...)

  • Le rouge de la colère

    Le rouge de la colère

    sur le front de la tomate

    Ça y est ; ils nous refont le coup du pain… Souvenez-vous : dans les années 80, le pain quotidien était devenu tellement inbouffable que la consommation avait diminué de moitié, presque. Du coup, (...)

  • Mustard land

    Mustard land

    Spéciale dédicace au Président Obama qui nous a rendu notre fierté ... et notre moutarde of Dijonne

    La Beaune Moutarde du pays En forme, la doyenne des Bourguignons ! Née en 1840, Fallot a dépassé les 179 ans. Aux produits de base dont elle use et abuse pour se faire belle et bonne, elle a (...)

 
 
 

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.