82
Magazine Dijon
 N°82
 
Accueil > Les numéros > N°82 > 05
05

Bourgogne

Découvrez tous les articles de la rubrique : Bourgogne


  • La Bourgogne autrement

    La Bourgogne autrement

    « Si tu ne connais pas encore l’Auxois… sors de chez toi » ! C’est ce que je dis à tous mes copains qui se demandent bien où aller faire un tour le week-end. Ben oui quoi (pour parler local !), ces (...)

  • Balade en forêt du Chatillonnais

    Balade en forêt du Chatillonnais

    à la rencontre des loups, des sangliers, des templiers et des producteurs de crémant

    En venant de Dijon, on remonte la Seine depuis sa source, à la sortie du Val Suzon, jusqu’à Châtillon-sur-Seine. Balade rapide jusqu’à Saint-Vorles, et arrêt au musée de la ville pour saluer la dame de (...)

  • Au fil du canal de Bourgogne

    Au fil du canal de Bourgogne

    entre Châteauneuf-en-Auxois et Buffon

    Anaïs, Côte d’Or Tourisme « Étant une fille de l’Auxois, les balades le long du canal, les baignades à Panthier et les visites à Châteauneuf font presque partie de mon ADN ! Et j’adore cet itinéraire à (...)

  • Le Morvan

    Le Morvan

    ses lacs, ses vielleux, ses nourrices, ses mystères

    Libre à vous de continuer de suivre le canal de Bourgogne jusque dans l’Yonne. On a même créé dans ce mag un dossier « Le vélo, c’est Love » pour vous inciter à le faire… Sinon, remettez le vélo dans le (...)

 
 

■ Dossier réalisé par Gérard Bouchu et Philippe Huart

La Bourgogne en long, en large et de travers, mais à notre rythme. N’ayant ni la boussole de Tournesol pour garder le cap à l’ouest ni les jambes des sportifs faisant la traversée du Jura, on a choisi, pour cette grande traversée, de la faire au feeling. Avec nos souvenirs plus qu’avec un GPS, au risque de divaguer, ce qui ne nous a jamais fait peur. Un principe : éviter les grands axes, les lieux qu’on a arpentés par le passé pour partir sur les petites routes, à la recherche de producteurs, de marchés, de vignerons qui devraient avoir envie de revoir du monde, cet été.

Ce dossier a été préparé avec l’aide de Côte d’Or Tourisme. Avec le déconfinement vient le temps des confidences et des expériences partagées par celles qui connaissent le mieux ce coin de France. Comme Anaïs, Marion, Isabelle et Karine, quatre drôles de dames présentes parmi nous à travers leurs avatars. Quatre filles en or, au service d’un tourisme 100% durable et d’une destination 100% désirable, qui vont continuer dans la voie tracée par Pascale Lambert, à la tête de Côte d’Or Tourisme depuis près de 25 ans. Son départ, cet été, nous attriste d’autant plus qu’elle était une des rares avec qui on pouvait parler tourisme sans langue de bois depuis la création de ce magazine. Nos fâcheries se terminaient toujours autour d’un éclat de rire et d’une table. Ou simplement d’un verre. Jamais d’un ban bourguignon. On a évité le pire pour ne garder que le meilleur.

 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.