80
Magazine Dijon

Automne 2019

 N°80
 
Accueil > Les numéros > N°80 > 10
10

Livres

Découvrez tous les articles de la rubrique : Livres


  • Rentrée mouvementée au grand théâtre de Dijon

    Rentrée mouvementée au grand théâtre de Dijon

    Des livres qui nous parlent...

    Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’actualité, en cette fin d’été 2017, rappelons simplement qu’un fait divers sordide avait attiré à Dijon nombre de médias, dont certains n’avaient pu s’empêcher (...)

  • Ma Rue par Achbé

    Ma Rue par Achbé

    À Dijon, elle criait À Paris, elle "craie"

    Cette fille est un phénomène. Pas seulement d’édition, même si elle talonne Yan Pei Ming et Sarkozy (marrant de les associer, ces deux-là) pour le nombre de dédicaces, en deux heures de temps. Talonne, (...)

  • Si c’est pas sur, c’est quand même peut-être…

    Si c’est pas sur, c’est quand même peut-être…

    Magali Discours : une nuitonne à la plume agile

    Magali est comme ça, dix projets à la fois, hyperactive et passionnée, rien ne lui fait peur, elle ose ! Professeur d’Italien le jour, Magali met son temps libre à profit pour assouvir ses nombreuses (...)

  • L’Accident de l’A35

    L’Accident de l’A35

    Connaissez-vous le Simenon du XXIème siècle ?

    Un manuscrit retrouvé d’un auteur français disparu ? On ne va pas vous faire le coup des mémoires du docteur Watson, mais il y a un peu de ça chez Burnet, écrivain écossais décalé qui, loin des serial (...)

  • Voyage au Maroc, Claudine et Henri Vincenot

    Voyage au Maroc, Claudine et Henri Vincenot

    Edition L’Atelier des Noyers

    Claudine et la fête arabe Ivresse inoubliable des fêtes arabes où , pour quelques jours, les invitées resplendissent d’or et d’émeraude, éperdues dans les volutes encensées et les rythmes envoûtants qui (...)

  • Des ovnis dans le ciel de Bourgogne

    Des ovnis dans le ciel de Bourgogne

    Quant aux autres… Le 23 septembre 1954, deux gendarmes en tournée à Plombières les Dijon virent une grosse boule gigoter en clignotant au-dessus de Talant. Le 2 octobre, une cultivatrice qui trayait (...)

  • La Noblesse du tonneau

    La Noblesse du tonneau

    Sans bois il n’est de vin

    Consacrer un (gros) livre aux tonneaux, est-ce bien raisonnable ? Nous autres Bourguignons, et le monde entier avec nous d’ailleurs, portons généralement plus d’importance au contenu – le vin – qu’au (...)

 
 

On se livre !

Graeme Macrae Brunet nous fait pénétrer dans un théâtre de solitudes, dans l’est de la France : « L’Accident de l’A35 ». Du Simenon, version XXI ème siècle. Denis Langlois revient sur une « bavure » qui a déjà fait couler beaucoup d’encre, tout en causant la mort, le 5 juillet 1964, de deux jeunes Dijonnais : pleins feux sur l’affaire Saint-Aubin. Coup de cœur pour « Ma rue par Achbé , un petit livre plein de photos et de mots qui font du bien, écrits à la craie sur les trottoirs, puis photographiés par la plus parisienne, la plus attachante aussi, des expats dijonnaises : Claudie Baudry. Et pour un joli petit bouquin d’une Nuitonne qui a plu à Carole : « Si c’est pas sûr, c’est quand même peut-être… », par Magali Discours. Un livre qui parle d’ici et d’ailleurs, comme le « Carnet de voyage au Maroc » que Claudine Vincenot vient de sortir. Et puisqu’on parle voyages, difficile de ne pas laisser le mot de la fin à Olivier, qui est un phénomène paranormal à lui tout seul, et à un livre sur « Les OVNIS dans le ciel de la Bourgogne » qui l’a fait planer tout cet été.

 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.