Créé par Delphine Morandet, Elle-s à Dijon est le seul réseau ouvert à toutes les femmes sans aucun critère de sélection. On ne vous demande rien. Isolée ou active, en recherche d’emploi ou pas, (...)
Depuis, la petite dijonnaise pédale d’un pays à l’autre. La nuit, elle campe en bord de route, dort chez des amis, s’arrête chez de sympathiques habitants qui lui font découvrir les cultures et (...)
Arpentant depuis 30 000 ans la brousse africaine du Kalahari, les San, véritable nom des Bushmen, ont accumulé des connaissances innombrables en matière de médecine et de pharmacopée. Tournant le (...)
« Le plus grand des privilèges n’est pas l’argent mais le temps. Pour aller quelque part, tu vas mettre six mois. Tu échappes à la trame du voyage organisé, les gens que tu croises sont généreux, sans a (...)
Cette jeune femme toujours vêtue de noir, on l’a croisée au festival de la Paille à Métabief, seule, sous la pluie, sortie d’on ne sait où en chaussures étanches de cavalière, jonglant avec un appareil (...)
Le vintage des quinquas, ce sont les années 50-60. Pour les vingt-trente ans, ce sont les 70’s et les années 80. La preuve, Hilldale. En première partie à La Vapeur des anglo-américains de Still (...)
Des negro spirituals, musique vocale née dans les plantations américaines où s’échinaient les esclaves Noirs, au gospel, des chants afro-américains exprimant une joyeuse ferveur chrétienne, la musique (...)
En juin, devant 55 000 spectateurs au Stade de France, Orlane Fournez a tout donné à la batterie. Sélectionnée pour le Rockin’1000, un concert réunissant 1000 musiciens amateurs, la jeune Dijonnaise a (...)
Avec un papy qui tenait des bals populaires vers Montbard et Semur en Auxois, un papa qui sortait en boîte et des tontons musiciens, Sébastien Michéa avait de qui tenir. À 14 ans, il entame sa (...)
On n’a pas beaucoup dormi, le weekend du 04 octobre. Parce que trois villes ont porté leur succès, Rennes, Londres et Dijon, les Rennais du groupe LYS sont revenus pour leur tournée des 10 ans. Avec (...)
Une école de ciné qui ose accueillir en concert, dans son studio de tournage, les Monkey 3 passés par le Hellfest ou le songwriter folk chalonnais Ossayol, ils nous plaisent bien, les Ateliers du (...)