80
Magazine Dijon

Automne 2019

 N°80
 
Accueil > Les numéros > N°80 > 02
02

À l’affiche

Découvrez tous les articles de la rubrique : À l’affiche


  • Quand la Chine faisait encore rêver !

    Quand la Chine faisait encore rêver !

    François Boucher (1703-1770) - Le Repas de l’empereur de Chine - 1742, huile sur toile © Musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, photographie Arcanes Boucher avait senti son époque vibrer (...)

  • La plus belle, c’est la tour Eiffel

    La plus belle, c’est la tour Eiffel

    En vrai, la tour Eiffel mesure 4 mètres. Un peu plus si on pose sur une table cette tour Meccano appelée demain à figurer en bonne place dans le premier musée au monde consacré au génie de son (...)

  • Le Bloc : Jazz libre

    Le Bloc : Jazz libre

    Il y a des clichés qui collent au free jazz comme une veste en tweed trop serrée : musique intello, difficile à comprendre et pourtant… Depuis un an l’association Le Bloc a décidé de bousculer les (...)

  • L’humour d’un hippocampe

    L’humour d’un hippocampe

    Matthieu Denis

    Planqué dans le corail, l’hippocampe a peur de sortir et de se faire bouffer par un poisson-chat, terrible prédateur aux longues moustaches. Il attend son heure, il attendra peut-être toute sa (...)

  • Z’EST Éditions

    Z’EST Éditions

    les Éditions de votre région

    Une maison d’édition régionale toute fraîche. À l’heure où tant d’autres arrêtent, Lise Casoli a pris un an pour établir et lancer son projet. À Bing Bang, on l’a suivie et même poussée un peu plus dans la (...)

  • Saline royale d’Arc-et-Senans

    Saline royale d’Arc-et-Senans

    le cercle se referme

    On la connaît mal, ou plutôt on n’en connaît qu’une faible partie. Dans le Doubs, l’ancienne manufacture de sel inscrite sur la Liste du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1982, développe un nouveau (...)

  • Le musée Magnin met le cap sur l’Orient

    Le musée Magnin met le cap sur l’Orient

    C’est la surprise de l’automne. Une exposition entourée de mystères, autour d’un homme dont le nom parlera aux érudits, aux grands voyageurs et aux lecteurs de Tardi. C’est qui, Auguste Bartholdi ? (...)

  • Les Instants Disjonctés

    Les Instants Disjonctés

    Sevrage et rigolade

    C’est prouvé scientifiquement : suivre l’actualité réduit l’espérance de vie. Dealers de bad news, les marchands d’infos savent nous rendre accros aux bad trips. Alors hop hop hop, on décroche et on file (...)

  • Michel Guillemard tire sa révérence

    Michel Guillemard tire sa révérence

    "l’antiquaire sdf", tire sa révérence entre expositions et création

    Dernière expo à la Ferronnerie, à Dijon, du 6 au 10 novembre sur le thème : arts ethniques et photographies argentiques du XX ème siècle. Depuis 35 ans qu’il hante le quartier dit des antiquaires de (...)

  • Fromagerie Delin, militant du goût

    Fromagerie Delin, militant du goût

    en Bourgogne-Franche-Comté, on boit du petit lait… BFC !

    Pour célébrer les 50 ans de la maison, Philippe Delin est revenu aux sources d’une entreprise familiale et artisanale qui faisait du lait en bouteille à la fin des années 60. Au fil des décennies, la (...)

  • Foire de Dijon 2019

    Foire de Dijon 2019

    Indien vaut mieux que deux tu l’auras

    Un proverbe à la Pierre Dac pour rassurer tous ceux qui pensaient qu’il fallait raser la Foire et tout recommencer sur un site nouveau à l’entrée de la métropole. Et pour rappeler aussi, sur un ton (...)

  • Guillaume Charbonneau

    Guillaume Charbonneau

    en marche… pour la France

    Après 15 années passées à tenir une boutique rue des Godrans (L’Orange Bleue), Guillaume Charbonneau a eu besoin de s’aérer la tête et de se prouver qu’il était encore bien vivant. Et capable de relever (...)

 
 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.