Voir aussi : Lydie Jean-Dit-Pannel Une cinquantaine d’œuvres trouvées dans les collections du musée sont ici mises en regard avec un ensemble produit par l’artiste et trois jeunes plasticiennes (...)
On est fier, en Bourgogne-Franche-Comté, d’être la seule région qui aura vu deux des plus anciens MBA de France rouvrir leurs portes à quelques mois d’intervalle. Parler d’ancienneté peut faire (...)
« C’est exceptionnellement magnifique, joli, beau, agréable… Comment est-ce possible d’être passée à côté de Besançon autant de temps. Je m’en veux, je vais y retourner... », lance la chroniqueuse Sarah (...)
Prenez le train, c’est l’idéal, depuis Dole ou Dijon, surtout en semaine, le musée n’ouvrant qu’à 14h. Le week-end, venez en voiture et en famille. Direction parking des Beaux-Arts. 40 secondes à pied (...)
À quoi sert un MBA aujourd’hui ? Un passage à Dole, cet hiver, entre une visite de celui de Besançon et en attendant la réouverture de celui de Dijon, permet de mieux comprendre la nouvelle (...)
Le MBA de Beaune a rouvert ses portes, après une rénovation qui n’aura pas marqué les esprits. Seul les Beaunois le fréquentent, et encore, parce que des affiches ont annoncé, pour sa réouverture, une (...)
Nicolas Rolin, le chancelier de Philippe le Bon, avait certainement beaucoup à se faire pardonner lorsqu’il créa l’Hôtel-Dieu de Beaune. Du retable à la table, du divin aux vins, il n’y a jamais eu que (...)
Excusez la question, mais au fait c’est quoi un Ressentographe, je ne l’ai pas trouvé sur wikipédia !? Normal, C’est un mot que j’ai inventé de toutes pièces… Je cherchais un terme traduisant ma (...)
En avant-première, rien que pour vos yeux, BB vous offre une visite virtuelle mais déjà instructive du MBA, dont les portes resteront fermées jusqu’au 17 mai. Seule la salle des Tombeaux, via (...)
1137 La ville de Dijon est ravagée par un immense incendie. Son palais, qui se trouvait alors rue de l’école de droit, part en fumée. On décide d’en construire un nouveau, à son actuel emplacement, (...)
Caricaturiste, il l’est resté, tel qu’on l’avait connu à une époque où il croquait l’homme de la rue comme le politique (de Kir à Rebsamen) avec toujours la même bonhommie ironique. Mais aujourd’hui il a (...)
Rêve(s) d’Orient 23 novembre 2018 - 24 février 2019 musée national Magnin 4 rue des Bons-Enfants 21000 Dijon Félix-Auguste Clément, Une Fellah, fille d’un chef de village, jouant du tambourin, vers (...)
● Musée des Beaux-Arts 1 Rue Rameau ■ Atelier « Colors Games » Primaires, secondaires, complémentaires, rabattues, en harmonies et contrastes, dominantes ou toniques. Partons à la découverte des (...)
Il faudra un jour faire des polaroids de tous ceux qui s’arrêtent, à pieds, en vélo ou en poussette, quand ce n’est pas en freinant des quatre pneus, pour apercevoir les dernières nouveautés de cette (...)