77
Magazine Dijon

Hiver 2018-2019

 N°77
 
Accueil > Les numéros > N°77 > 07
07

Culture

Découvrez tous les articles de la rubrique : Culture


  • La fin des jours

    La fin des jours

    L’exposition à voir, tant qu’il est temps !

    Voir aussi : Lydie Jean-Dit-Pannel Une cinquantaine d’œuvres trouvées dans les collections du musée sont ici mises en regard avec un ensemble produit par l’artiste et trois jeunes plasticiennes (...)

  • MBA revival

    MBA revival

    Zarbis les Beaux-Arts ?

    On est fier, en Bourgogne-Franche-Comté, d’être la seule région qui aura vu deux des plus anciens MBA de France rouvrir leurs portes à quelques mois d’intervalle. Parler d’ancienneté peut faire (...)

  • Le jour où j’ai redécouvert le MBAA

    Le jour où j’ai redécouvert le MBAA

    « C’est exceptionnellement magnifique, joli, beau, agréable… Comment est-ce possible d’être passée à côté de Besançon autant de temps. Je m’en veux, je vais y retourner... », lance la chroniqueuse Sarah (...)

  • Une journée

    Une journée "à p’art"

    Prenez le train, c’est l’idéal, depuis Dole ou Dijon, surtout en semaine, le musée n’ouvrant qu’à 14h. Le week-end, venez en voiture et en famille. Direction parking des Beaux-Arts. 40 secondes à pied (...)

  • Le musée des Beaux-Arts de Dole

    Le musée des Beaux-Arts de Dole

    De Louis Miquel à Lydie Jean-Dit-Pannel

    À quoi sert un MBA aujourd’hui ? Un passage à Dole, cet hiver, entre une visite de celui de Besançon et en attendant la réouverture de celui de Dijon, permet de mieux comprendre la nouvelle (...)

  • Beaune et le futur musée du

    Beaune et le futur musée du "vain"

    Le MBA de Beaune a rouvert ses portes, après une rénovation qui n’aura pas marqué les esprits. Seul les Beaunois le fréquentent, et encore, parce que des affiches ont annoncé, pour sa réouverture, une (...)

  • Après le divin et le vin…

    Après le divin et le vin…

    Nicolas Rolin, le chancelier de Philippe le Bon, avait certainement beaucoup à se faire pardonner lorsqu’il créa l’Hôtel-Dieu de Beaune. Du retable à la table, du divin aux vins, il n’y a jamais eu que (...)

  • Rencontre avec Arnaud Grognet, Ressentographe

    Rencontre avec Arnaud Grognet, Ressentographe

    Excusez la question, mais au fait c’est quoi un Ressentographe, je ne l’ai pas trouvé sur wikipédia !? Normal, C’est un mot que j’ai inventé de toutes pièces… Je cherchais un terme traduisant ma (...)

  • Demain, le nouveau quartier des arts, à Dijon

    Demain, le nouveau quartier des arts, à Dijon

    Visite privée au palais

    En avant-première, rien que pour vos yeux, BB vous offre une visite virtuelle mais déjà instructive du MBA, dont les portes resteront fermées jusqu’au 17 mai. Seule la salle des Tombeaux, via (...)

  • Palais des ducs de Bourgogne

    Palais des ducs de Bourgogne

    Save the dates !

    1137 La ville de Dijon est ravagée par un immense incendie. Son palais, qui se trouvait alors rue de l’école de droit, part en fumée. On décide d’en construire un nouveau, à son actuel emplacement, (...)

  • Patrick Grillot

    Patrick Grillot

    l’art dans la peau

    Caricaturiste, il l’est resté, tel qu’on l’avait connu à une époque où il croquait l’homme de la rue comme le politique (de Kir à Rebsamen) avec toujours la même bonhommie ironique. Mais aujourd’hui il a (...)

  • L’art du voyage

    L’art du voyage

    Musée Magnin

    Rêve(s) d’Orient 23 novembre 2018 - 24 février 2019 musée national Magnin 4 rue des Bons-Enfants 21000 Dijon Félix-Auguste Clément, Une Fellah, fille d’un chef de village, jouant du tambourin, vers (...)

  • Graines d’artistes ou l’enfance de l’art

    Graines d’artistes ou l’enfance de l’art

    ● Musée des Beaux-Arts 1 Rue Rameau ■ Atelier « Colors Games » Primaires, secondaires, complémentaires, rabattues, en harmonies et contrastes, dominantes ou toniques. Partons à la découverte des (...)

  • Art Trade Gallery

    Art Trade Gallery

    Vivre dans l’ART du temps

    Il faudra un jour faire des polaroids de tous ceux qui s’arrêtent, à pieds, en vélo ou en poussette, quand ce n’est pas en freinant des quatre pneus, pour apercevoir les dernières nouveautés de cette (...)

 
 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.