Hiver 2018-2019
N°77Petit carnet d’adresses à partager en famille ou entre amis, pour le simple plaisir de boire et manger dans l’air du temps. Ces adresses, vous les retrouverez début 2019 dans Le Duke, guide urbain et périurbain pour amateurs de bons plans, sans parler de beaux canons.
Des lieux à la croisée des chemins, des bistrots gourmands, des tables de jeunes chefs où l’on peut déjeuner le midi de plats du marché frais, inventifs, savoureux. À prix doux ou du moins justifié par la rigueur du chef et celle du temps.
Du bistronomique, pas du gastro, un mot qui fait presque peur, désormais, avec la Cité du même nom qui se profile à l’horizon, dans un flou qu’on aimerait lui aussi plus artistique.
On vous indique ici des lieux qu’on aime bien, avec une ardoise qui sent bon le terroir, une atmosphère et des gueules qui vont avec.
Vous ne trouverez pas nos habituelles adresses du midi à petit prix, ni les auberges, ni les tables gourmandes que l’on apprécie pour leur carte, leur intimité, leur recherche de beaux produits. Pour les découvrir, vous n’aurez qu’à guetter la sortie du Duke 2019, pour l’acheter ou le piquer sur une table, à vous de voir. ■ GB