77
Magazine Dijon

Hiver 2018-2019

 N°77
 
Accueil > Les numéros > N°77 > 05
05

À boire et à manger

Découvrez tous les articles de la rubrique : À boire et à manger


  • La Menuiserie

    La Menuiserie

    Antoine, en salle, et François, le cuistot, ont réussi leur pari : ouvrir un bistrot de copains où est servie à prix doux une cuisine « simple, savoureuse et engagée ». Qu’ils soient à boire ou à (...)

  • Le Café Gourmand

    Le Café Gourmand

    Café ou brasserie ?

    On ne va pas ennuyer Guillaume Bortolussi avec nos questions existentielles, maintenant qu’il a réussi à donner à la place de la Lib une de ses vitrines les plus réussies. Derrière les baies vitrées, (...)

  • Dernières nouvelles de la route des vins ?

    Dernières nouvelles de la route des vins ?

    Les loups sont aux portes de Dijon. Ceux dessinés par Joy Grimal pour le Castel de Très-Girard, les loups étant le sobriquet donné aux habitants de Morey-Saint-Denis. Les vignerons du village (qui ne (...)

  • Brêves de comptoir à la dijonnaise

    Brêves de comptoir à la dijonnaise

    Art, pinard et bistronomie

    L’ancien quartier des Antiquaires va devenir le rendez-vous, dès janvier, de ceux qui aiment boire un verre, manger un morceau et passer un moment dans un cadre pas triste. En dehors de Chez Jo (ex (...)

  • Les 3 Bures

    Les 3 Bures

    Un chalet savoyard, face au marché, avec un ours en résine coiffé d’un bonnet et un nounours souriant à l’accueil, on a craqué. Jean-Charles et Alex, les rois des Halles, se sont associés cette-fois à (...)

  • Le Parapluie

    Le Parapluie

    Restaurant Dijon

    Retour sur une de ces petites adresses que le bouche-à-oreille a vite placé dans le peloton de tête dijonnais. Original, épatant, et à prix doux. Coup de chapeau à Charles, le sommelier, qui sait (...)

  • Pin’art et bistronomie à la bisontine

    Pin’art et bistronomie à la bisontine

    Fine bouche aux Bains Douches Raphaël Ducret, jeune cuisinier virtuose qui a fait ses armes auprès de grands chefs comme Jérôme Nutile, Anne-Sophie Pic, mais également Joël Robuchon, impose son (...)

  • Sucré Salé

    Sucré Salé

    La double (ou triple) vie des Beaunois

    Flaveurs & Chef B comme Bérangère Certains d’entre vous ont peut-être déjà croisé Bérangère ailleurs, dans une autre vie qui rimait avec hôtellerie. Depuis quelques mois, elle est de retour au (...)

  • Les calissons entrent au patrimoine gastronomique bourguignon !

    Les calissons entrent au patrimoine gastronomique bourguignon !

    Fallait oser implanter une boutique tout à l’honneur des calissons, des fruits confits et autres douceurs provençales au cœur du vieux Dijon, terre de pains d’épiciers ! On ne va pas s’en plaindre, on (...)

  • Vive le pâté en croûte !

    Vive le pâté en croûte !

    Deux Bourguignons à l’honneur ce 3 décembre lors des prix remis à la fin des différentes épreuves du 10ème championnat du monde de pâté en croûte, à Tain l’Hermitage, à la maison Chapoutier ! Considéré (...)

  • Un nouveau Café Gourmand

    Un nouveau Café Gourmand

    place de la lib

    Guillaume bortolussi a réussi, en 5 semaines, à faire de son vieux Café Gourmand la table la plus tendance de la place de la lib, sans tomber dans la frime pour autant. derrière les baies vitrées, on (...)

  • Une adresse canon sur la route des vins

    Une adresse canon sur la route des vins

    Le Castel de Très-Girard

    Très bourguignon, ce Castel : vu de l’extérieur, c’est le décor parfait pour un épisode du feuilleton « Le Sang de la Vigne ». Comme on aime bien Arditi, on est entré discrètement pour voir si notre (...)

 
 

Art, pinard et bistronomie

Petit carnet d’adresses à partager en famille ou entre amis, pour le simple plaisir de boire et manger dans l’air du temps. Ces adresses, vous les retrouverez début 2019 dans Le Duke, guide urbain et périurbain pour amateurs de bons plans, sans parler de beaux canons.
Des lieux à la croisée des chemins, des bistrots gourmands, des tables de jeunes chefs où l’on peut déjeuner le midi de plats du marché frais, inventifs, savoureux. À prix doux ou du moins justifié par la rigueur du chef et celle du temps.
Du bistronomique, pas du gastro, un mot qui fait presque peur, désormais, avec la Cité du même nom qui se profile à l’horizon, dans un flou qu’on aimerait lui aussi plus artistique.
On vous indique ici des lieux qu’on aime bien, avec une ardoise qui sent bon le terroir, une atmosphère et des gueules qui vont avec.
Vous ne trouverez pas nos habituelles adresses du midi à petit prix, ni les auberges, ni les tables gourmandes que l’on apprécie pour leur carte, leur intimité, leur recherche de beaux produits. Pour les découvrir, vous n’aurez qu’à guetter la sortie du Duke 2019, pour l’acheter ou le piquer sur une table, à vous de voir. ■ GB

 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.