77
Magazine Dijon

Hiver 2018-2019

 N°77
 
Accueil > Les numéros > N°77 > 02
02

À l’affiche

Découvrez tous les articles de la rubrique : À l’affiche


  • L’art du cochon

    L’art du cochon

    Adieu veaux, vaches, cochons, Dijon...

    Développons et nourrissons la Porcherie afin que l’art soit une fête et que ceux qui le font s’y retrouvent. Tissons des liens avec des lieux qui ont vu passer certains illustres et érudits (...)

  • Immersion Gentaro Murakami

    Immersion Gentaro Murakami

    Jeune artiste dijonnais, diplômé de l’École Média Art de Chalon-sur-Saône et de l’ENSA Dijon, Gentaro Murakami présente dans ses peintures une découverte de son monde imaginaire merveilleux. S’inspi­rant (...)

  • Le sonneur

    Le sonneur

    STRAPPED

    Mêlant street art et art contemporain, Le Sonneur transforme le banal en poésie. Entre romantisme et ironie, Le Sonneur questionne notre condition urbaine et nos relations aux autres dans la (...)

  • Un festival pour les petits qui invite à grandir

    Un festival pour les petits qui invite à grandir

    À pas contés

    Événement incontournable de l’hiver dijonnais, cette 19e édition sera une nouvelle fois l’occasion de découvrir les dernières créations jeune public des arts de la scène (dès 10 mois). Théâtre, danse, (...)

  • Concert L’Oiseau de Feu » par Les Dissonances

    Concert L’Oiseau de Feu » par Les Dissonances

    Pour commencer l’année 2019 sourire aux lèvres, Laurent Joyeux vous recommande particulièrement « ce concert où vous pourrez entendre, peut-être pour la première fois, L’Oiseau de feu de Stravinsky. (...)

  • La Finta Pazza à l’Auditorium en février 2019

    La Finta Pazza à l’Auditorium en février 2019

    Aux sources de l’opéra

    La création de La finta pazza le 14 janvier 1641 à Venise est une date clé aux multiples premières : premier opéra du compositeur Francesco Sacrati ; première machinerie de théâtre hallucinante (...)

  • Cancale revient !

    Cancale revient !

    Péniche Cancale coopérative culturelle

    Après deux mois de fermeture exceptionnelle et un petit aller-retour à Saint-Jean-De-Losne pour effectuer un contrôle technique, la Péniche Cancale est de retour au port du Canal. Place désormais aux (...)

  • Installations interactives

    Installations interactives

    Bouge ! et Phonofolium

    Bouge ! est un dispositif interactif entre l’Homme et la Machine. Les sons et lumières guident les visiteurs, dont les mouvements influent à leur tour sur l’œuvre. Phonofolium, œuvre du duo (...)

  • Modes de vie nous (re)fait son festival

    Modes de vie nous (re)fait son festival

    Du 22 janvier au 22 février 2019 De l’art accessible à tous. Modes de vie va encore vous surprendre ! Ce festival, créé par et pour des habitants des quartiers de l’agglomération dijonnaise, risque en (...)

  • TDB - l’art c’est beau mais c’est du boulot

    TDB - l’art c’est beau mais c’est du boulot

    Karl Valentin

    Les hérétiques © Christophe Raynaud-de-Lage Les œuvres et les références majeures côtoient des formes théâtrales d’aujourd’hui, questionnent l’époque, la société. Politiques et poétiques, elles (...)

  • Art danse 2019

    Art danse 2019

    En avant-première du festival, un week-end cinéma, du 19 au 21 janvier, au Devosge, pour voir ou revoir Trisha Brown et Pina Bausch entre autres. En ouverture, Rhein, une création de Marine (...)

  • Le FRAC à la Minoterie

    Le FRAC à la Minoterie



  • L'Écrin - Nouvelle salle de spectacle

    L'Écrin - Nouvelle salle de spectacle

    à Talant en 2019

    Le plus, c’est l’architecture travaillée pour rapprocher les gens. « L’artiste a l’impression d’être entouré de son public et le public a l’impression d’être au coeur de la scène. On est vraiment dans un (...)

  • Dessiner une renaissance

    Dessiner une renaissance



  • 100 merveilles de Bourgogne Franche-Comté cru 2018

    100 merveilles de Bourgogne Franche-Comté cru 2018



  • Avec Afflelou, gardez le contrôle du son !

    Avec Afflelou, gardez le contrôle du son !

    Mamie, monte le son

    Depuis septembre, à DOLE, 3 rue Léon Bel Zone Des Epenottes, 39100 Dole Pas besoin d’être sourde comme un pot comme mamie Danielle pour réaliser que les discussions à plusieurs peuvent parfois virer (...)

 
 

Exposition Emily Mae Smith - Le Consortium © DR

Bizz’arts, vous avez dit bizz’arts

L’art c’est beau mais c’est du boulot, c’est le Parvis Saint-Jean qui l’affiche en grand, et ce ne sont pas les artistes, les institutions, les galeries et ceux qui tentent d’amuser ou d’intéresser la galerie qui nous diront le contraire. Vous avez jusqu’au 14 avril pour découvrir au Consortium la première exposition institutionnelle consacrée à Émily Mae Smith. Un univers pictural qui nous prend par surprise pour nous obliger à voir l’art autrement. Couleurs vibrantes, énergie graphique, sens du grotesque, filez vite au Consortium, pour vous doper à l’art du temps, cet hiver. ■ GB

Le Consortium Museum, 37 rue de Longvic, Dijon.
Ouvert mer-dim 14h-18h (20h ven).

 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.