76
Magazine Dijon

automne 2018

 N°76
 
Accueil > Les numéros > N°76 > 04
04

Dijon

Découvrez tous les articles de la rubrique : Dijon


  • Au vert, Citoyen !

    Au vert, Citoyen !

    Des villes qui font campagne

    Dans deux ans, Dijon aura achevé une mue entamée au tournant de l’an 2000, que certains voyaient déjà comme la fin d’un monde. Depuis on a eu d’autres sujets d’inquiétude, l’espionnage de la vie privée, (...)

  • Faire de Dijon la grande ville écologique française

    Faire de Dijon la grande ville écologique française

    Allez les verts !

    Un nouveau départ cet automne pour la coulée verte permettant de rejoindre à pied, depuis la gare, la future Cité de la Gastronomie et le lac Kir On le sait désormais, le prochain élu à la tête de la (...)

  • Dijon à l’heure de l’autosuffisance alimentaire ?

    Dijon à l’heure de l’autosuffisance alimentaire ?

    Benoît Bordat, conseiller métropolitain à l’agriculture périurbaine, est chargé des questions qui touchent au bien-être des citoyens. On lui laisse la parole d’autant plus volontiers qu’il n’est pas (...)

  • Bruno Curtil opticien Dijon

    Bruno Curtil opticien Dijon

    Optique Curtil à Dijon

    du lundi de 14h à 19h, du mardi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 19h et le samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h Optique Curtil 17 rue Piron - 21000 Dijon (...)

  • Laurent Bourguignat a eu chaud !

    Laurent Bourguignat a eu chaud !

    Écologie à Dijon

    Sérieusement, on peut être de droite et écolo ? Bien sûr ! Je plaide pour une écologie pragmatique, qui facilite la vie quotidienne des Dijonnais. Le contre-exemple, ce sont les bulles à verre : on (...)

  • Le potager des ducs

    Le potager des ducs

    pas encore de quoi nourrir la métropole, mais c’est un bon début !

    Mathieu Lotz n’a pas un nom dijonnais, mais il va nous offrir à Dijon tout ce qu’on recherche dans son Alsace natale : du local et du très bon. Des légumes qui passent directement de la serre à la (...)

  • La Vélo Vie

    La Vélo Vie

    Du pain, du vin, des freins

    À 25 ans, Julian Luneau a créé avec son père François une agence de voyage à vélo, La Vélo Vie. Changez d’air, jouez les touristes en toute sécurité cet automne sur les petites routes de Côte d’Or, en (...)

  • La Bricothèque de la Recyclade

    La Bricothèque de la Recyclade

    Alternative aux déchetteries, à l’incinération ou à l’enfouissement, elle s’inscrit dans la filière professionnelle de collecte, de traitement et de gestion des déchets ré-employables. Sa nouvelle (...)

  • Cinquième édition les trophées Label Ville

    Cinquième édition les trophées Label Ville

    Label Ville 2018

    Devantures & Enseignes 1er prix Pralus – 78 rue de la Liberté François Pralus, le roi de la praluline, et également élu meilleur chocolatier (en 2009) a ouvert sa 11ème boutique à Dijon en (...)

  • Chez Max’ maître barbier

    Chez Max’ maître barbier

    Maître barbier depuis 10 ans Coiffeur pour homme depuis toujours Le métier de barbier est à juste titre considéré comme une profession vintage puisque le savoir-faire traditionnel y reste (...)

  • Foire internationale Et gastronomique de Dijon 2018

    Foire internationale Et gastronomique de Dijon 2018

    Viva l'Italia !

    Foire internationale Et gastronomique de Dijon LES VINS DU PIÉMONT BILLETTERIE EN LIGNE L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

  • Un dimanche en Bourgogne

    Un dimanche en Bourgogne

    Enfin un marché de producteurs le dimanche !

    Monsieur Saumon Il fabrique lui-même, à Dijon, son saumon fumé au bois de hêtre et possède un stand au marché des Halles Centrales de Dijon (N°23bis). Saumon d’Écosse, truites du Jura en provenance de (...)

 
 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.