76
Magazine Dijon

automne 2018

 N°76
 
Accueil > Les numéros > N°76 > 02
02

À l’affiche

Découvrez tous les articles de la rubrique : À l’affiche


  • Dijon : Réouverture du musée des Beaux-Arts

    Dijon : Réouverture du musée des Beaux-Arts

    À Dijon, retour des œuvres à partir de novembre, pour une réouverture du MBA le 17 mai 2019. Fin de chantier surveillée par des milliers de passants, chaque jour, celle du MBA de Dijon, qui se (...)

  • Besançon : Réouverture du Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie

    Besançon : Réouverture du Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie

    À Besançon, rendez-vous le 16 novembre 2018 pour découvrir le MBAA nouveau Mi-novembre, Besançon aura deux événements à fêter coup sur coup : le beaujolais nouveau le 15, et un Musée des Beaux-Arts et (...)

  • Orlinski Pompon

    Orlinski Pompon

    le choc des titans

    C’est à madame le maire de Saulieu qu’on doit cet exploit. Ce choc de deux univers. Elle découvre à Courchevel un artiste puissant, que la fine fleur internationale adoooooore. Un type « en ski », (...)

  • Des artistes qui ont le Frac

    Des artistes qui ont le Frac

    Deux expos autour d’une artiste. Deux dialogues entamés avec les collections que chaque région partage volontiers avec sa voisine. À Besançon, le Frac présente jusqu’au 13 janvier une exposition (...)

  • La nouvelle Odyssée de l’ABC

    La nouvelle Odyssée de l’ABC

    L’A.B.C. s’est lancée dans une surprenante odyssée, un projet théâtral et social intitulé Iliade qui s’appuie sur le financement participatif. Un projet de série théâtrale en 10 épisodes conçu par la (...)

  • Nabucco à l’Auditorium

    Nabucco à l’Auditorium

    Revisitez vos classiques

    Viva Verdi ! Pendant des décennies, Verdi fut à l’honneur au Grand Théâtre de Dijon avant d’en être chassé, comme Offenbach, Gounod ou tant d’autres, par une vision plus culturelle de l’Opéra. « Que (...)

  • Marivaux au Parvis Saint Jean

    Marivaux au Parvis Saint Jean

    Le jeu de l’amour et du hasard !

    Une curiosité forcément que cette mise en scène de Benoît Lambert, qui a eu l’audace de placer en exergue, pour sa nouvelle saison à la tête du Théâtre Dijon Bourgogne, centre dramatique national, cette (...)

  • Fenêtres sur courts : un festival au long cours désormais

    Fenêtres sur courts : un festival au long cours désormais

    Après le succès de la précédente édition rassemblant le nombre record de 4000 spectateurs, Fenêtres sur courts prend plus d’ampleur et propose plus de nouveautés et de séances. Au programme les (...)

  • La Vapeur en mode partage

    La Vapeur en mode partage

    Et si on jouait ? Vous êtes deux filles et deux mecs, vous avez répété tout l’été une chanson sympa pour la jouer par surprise, un soir dans un bar, devant la plus jolie fille du monde. Depuis vous (...)

  • ITALIART

    ITALIART

    Un air D’Italie à Dijon

    ITALIART reviendra en mars 2019 mais Vincenzo, son créateur, nous donne un avant-goût d’Italie en s’invitant à la Foire Gastronomique, avec deux groupes italiens festifs, la Botte étant à l’honneur en (...)

  • Bault fait le M.U.R

    Bault fait le M.U.R

    En espérant un jour que toute la placette devant sera piétonne et qu’elle pourra accueillir aussi bien les habitués des bars voisins que les artistes en “herbes” familiers des lieux. Pour rappel, le (...)

  • Maurice Thiney ou la fureur de vivre

    Maurice Thiney ou la fureur de vivre

    Un championnat du monde à 75 ans

    Comme tout ce qu’il a toujours annoncé, il l’a couru et terminé. De cette aventure menée sur les chapeaux de roue, le réalisateur Stéphane Dugast et le chef op Erwan Maillard ont ramené un film projeté (...)

  • Le Cachemire

    Le Cachemire

    tout en douceur

    Avec son salon d’esthétique « Le Cachemire » Alison emprunte à Baudelaire son air le plus doux : « Là, tout n’est qu’ordre et beauté : luxe et calme et volupté ». À l’abri des (...)

 
 

L’événement culturel !

Pour la première fois dans l’histoire de France, deux musées des Beaux-Arts rouvrent, à quelques mois d’écart, dans la même région

 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.