75
Magazine Dijon

Été 2018

 N°75
 
Accueil > Les numéros > N°75 > 04
04

Chronique

Découvrez tous les articles de la rubrique : Chronique


  • Tourisme industriel : Mais Doubs vient-on ?

    Tourisme industriel : Mais Doubs vient-on ?

    Dans le Doubs, la visite d’entreprise on s’y connait et on aime ça. Tant et si bien qu’un label dédié a vu le jour en 2013 : « Made in chez nous ». Mélanger de l’anglais à du patois local, ça n’est pas (...)

  • Tourisme industriel : Mais qu’est-ce qu’on

    Tourisme industriel : Mais qu’est-ce qu’on "fabrique" dans le Jura ?

    Les ateliers Lépine à Pratz Connue principalement pour ses stylos design et ses couteaux, l’entreprise familiale crée et invente depuis 5 générations des produits haut de gamme « made in Jura » (...)

  • Tourisme industriel : La Haute-Saône

    Tourisme industriel : La Haute-Saône

    Une verrerie qui n’a pas pris une ride Fondée en 1475, La Rochère est la plus ancienne verrerie d’art de France encore en activité. Si la production s’est mécanisée, la Rochère, Entreprise du (...)

  • Les carnets de Miss Cancoillotte N°75

    Les carnets de Miss Cancoillotte N°75

    7h30 Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Direction la Gare d’eau où ses quais verdoyants sont propices à la méditation. Ici, amateurs de tai‑chi et de yoga se côtoient pour des exercices (...)

  • Musée de l'aventure Peugeot

    Musée de l'aventure Peugeot

    INSCRIVEZ VOTRE HISTOIRE DANS L'HISTOIRE

    SOCHAUX www.museepeugeot.com 03.81.99.42.03 + de 200 ANS D’HISTOIRE INDUSTRIELLE VISITE DU SITE PSA DE SOCHAUX, SÉMINAIRES

 
 

Tourisme industriel

et si son voyageait "intelligent" ?

En BFC, les touristes sont forcément à notre image : beaux, ouverts sur le monde, curieux. Tout à fait nous quand on va à l’étranger. On n’est pas du genre à manger des jambon-beurre sur les plages de Martinique, et on visite les fabriques de rhum pour se cultiver. Et goûter au pays, à ce qui en fait la saveur. Voilà, vous avez tout compris.
L’industrie du tourisme, non merci. Le tourisme industriel, on en redemande. Aix a ses calissons, Guérande son sel, Espelette son piment, Marseille son savon, mais ici, en BFC, on a quoi ? Et bien, plein de choses ma foi ! Les métiers sont beaux, les savoir-faire insoupçonnés, les produits excellents. On se nourrit de la découverte, de la rencontre humaine, des gestes ancestraux qui font toute la richesse d’un territoire. Les usines et ateliers ouvrent leurs portes à ceux qui prennent plaisir à les pousser… Le touriste curieux est toujours enthousiaste ! Et si c’était vous cette fois ?

par Carine Dufay

 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.