Qu’en ces temps-là la vie était douce !... Ce que nous avons appelé les Trente Glorieuses furent particulièrement festives, et le goût de la musique et de la danse s’est propagé dans la France entière, (...)
Il était une fois, dans le mâconnais, trois frères qui géraient le domaine paternel en compagnie de leur mère. Tout allait bien pour eux, jusqu’au jour où un parasite – des cicadelles transmettant la (...)
L’horreur… Des eaux d’un étang de Crystal Palace (sud de Londres), les policiers retirent un cadavre à demi congelé, attaché à un fauteuil d’avion. Quelques jours plus tard, nouvelle macabre découverte : (...)
Vous avez dit original ? Pas de doute, « Katalög » , la nouvelle BD de Jorge Bernstein l’est assurément. Imaginez qu’un auteur un peu fou ait eu l’idée saugrenue de parodier les modes d’emploi de meubles (...)
Bienvenue dans le manoir de Liberthine, en Burgondie Boisée. Là est né le tout joli Titus, fils de Jocelyn de Liberthine et de Rose-Batifola ; ils forment un jeune couple moderne et fantaisiste, qui (...)
Bussy-Rabutin est, avec Bossuet et Madame de Sévigné, l’un des plus célèbres écrivains bourguignons du XVIIe siècle. La littérature lui devait bien un roman, pour le moins. C’est chose faite avec « (...)
« Barbara, une femme qui chante » est le portrait saisissant d’une artiste pleine de contrastes. Timide de nature, elle choisit de faire carrière dans la chanson. Très amoureuse d’un homme, elle (...)
Voici un livre tout à fait étonnant. Lorsque l’on évoque l’époque napoléonienne, on s’imagine volontiers une France sûre, où les criminels font profil bas, brimés qu’ils sont par la puissance même de (...)