Au cœur de Gevrey-Chambertin, la « Table d’hôtes » de Thomas Collomb bouscule les codes de la gastronomie régionale. Menu unique, prix unique, décor unique, saveurs multiples. Michelin, qui avait boudé (...)
Jérôme Brochot rend son étoile à Montceau-les-Mines. Une étoile qu’il avait gagnée il y a douze ans. La faute, dit-il, à un environnement économique peu favorable : « la semaine c’est très calme, le soir (...)
Après le bistrot Lucien, côté cour, après l’hôtel de 9 chambres, à l’étage, bienvenue à la nouvelle Table d’hôtes de Lucie et Thomas Collomb. Une fois passé le hall d’accueil, avec sa cheminée digne d’un (...)
Les lanternes rouges installées comme déco de Noël sur la place des Halles Champeaux ont pu tromper les passants : en voyant l’enseigne « Le Bar et Vous » remplacée par celle du « Palais dit Vin », (...)
L’autre belle surprise du début de l’hiver, au cœur de la capitale des ducs. La reprise réussie d’un bistrot avec vue sur la place de la Lib. Petite carte mais bonne cuisine du moment, réalisée (...)
Ce resto-boutique-salon de thé abrité derrière les murs moyen-ageux d’une des plus célèbres maisons à colombages de la ville va fêter ses 20 ans en 2018. On y venait jusqu’alors saluer le souvenir d’un (...)
Le grill le plus chic de la ville va profiter de l’hiver pour s’offrir un lifting, son grand âge autorisant ce genre de folie. Beau pari sur l’avenir, confié au même architecte que La Cloche, Frédéric (...)
Le lieu lui-même n’a rien d’un cabaret russe tel qu’on l’imagine. Un lustre et quelques dorures, des tables sagement alignées. Et surtout, surtout, l’accueil lumineux et adorable de Madina, qui a mis au (...)
Pour Emilie, qui passe sa vie à voyager, c’est certainement le meilleur Indien dans la ville. On vous passe la description de la salle avec ses tapisseries, ses portraits et ses bougies (ceci dit, (...)
À qui ce petit resto sympa place du théâtre ? À Jianlong Wang, qui avait déjà conquis le cœur des Dijonnais aimant marché à la baguette (quand ils sont à table, du moins) avec son premier resto près de la (...)
Déjà, on avait été ravi de découvrir, sous les halles de Dijon, un stand mettant à l’honneur aussi bien la charcuterie de la Forêt Noire que les bières artisanales ou les vins du Rhin susceptibles (...)
Fromages & Co, c’est d’abord des fromages fermiers, au lait cru, bio... Une présentation épurée et belle des grands classiques français comme le Roquefort vieux berger, un des derniers Roquefort (...)
« Et mon mexicain, vous l’avez encore oublié ? » Pour ne pas faire de peine à Cynthia, qui n’ose même plus traverser le passage Dauphine pour aller s’offrir des tacos, on a décidé de faire notre mea (...)
Mettre les pieds sous la table du Clos Napoléon Après un week-end dans le brouillard, quand le plaid de bellemaman et vos chaussettes préférées en alpaga ne suffisent pas à vous réconforter, filez (...)
Ristaurante, pizzeria, trattoria...Le goût de l’Italie authentique ! Cette maison-là, perdue dans une rue Berbisey qui fait grise mine, c’est notre rayon de soleil à nous, en plein coeur de l’hiver. (...)
Vous voulez manger frais et authentiquement japonais cet été ?
Un jour, quand Masami aura grandi, on regrettera son petit resto de la rue Jeannin où on a appris à mieux connaître le Japon. Par le goût, non par les mots (à part « arigato », formule de politesse (...)