72
Magazine Dijon

Automne 2017

 N°72
 
Accueil > Les numéros > N°72 > 10
10

Livres

Découvrez tous les articles de la rubrique : Livres


  • Premier prix : Kong de Michel Le Bris

    Premier prix : Kong de Michel Le Bris

    Prix littéraire BingBang : les lauréats

    De quoi est-il question ? L’action nous reporte au début du XXe siècle, en 1922 exactement. Lors d’un spectacle, l’écrivain Conan Doyle présente aux spectateurs ébahis et vite terrifiés un film tiré de (...)

  • 2e prix : De l’influence de David Bowie sur la destinée des jeunes filles, de Jean-Michel Guenassia

    2e prix : De l’influence de David Bowie sur la destinée des jeunes filles, de Jean-Michel Guenassia

    Mais en quoi ce jeune homme « möderne » est-il différent de vous et moi ? « Je suis lesbien, une espèce d’homme incertaine, non dénommée, pas commentée, peu évoquée (…) Pour me caractériser, le même (...)

  • 3e prix : Les Peaux rouges, d’Emmanuel Brault

    3e prix : Les Peaux rouges, d’Emmanuel Brault

    Un jour, le dit Amédée bouscule (par inadvertance ?) et insulte une Peau rouge enceinte qui promène sa progéniture dans les rues de la ville. Elle l’insulte, il en fait de même. Une Peau rouge, (...)

  • Lauréat poche : Le Cercle, de Dave Eggers

    Lauréat poche : Le Cercle, de Dave Eggers

    En cas de grave conflit armé, on peut au moins être sûr d’une chose : ce sont les paranoïaques qui seuls auront une chance de survivre. Soit, mais comment le devenir ? C’est simple : il vous suffit (...)

  • Les P’tits Bals Perdus

    Les P’tits Bals Perdus

    cherchent financement en marge des circuits d’édition traditionnels…

    Le soir, sur le parquet, au son des marches, pasodobles, romances roses ou bleues, refrains d’opérettes ou airs yéyés, modern’style et puis disco, les couples se sont faits et défaits. On a bu un (...)

 
 

Prix littéraire BingBang : les lauréats

Du tout nouveau et du tout beau pour la rentrée : votre trimestriel préféré a décidé d’instaurer un prix littéraire, modestement intitulé : prix BingBang. Dès lors, moi, Albert Tournepage, président du jury et unique membre, me suis réuni en solitaire dans un restaurant chic de Dijon – il en est quelques-uns, malgré tout – et, après moult délibérations et libations, me suis mis d’accord avec moi-même. Vous trouverez dans ces pages les résultats de mes cogitations légèrement embrumées – nous sommes en Bourgogne, tout de même. Quant aux lauréats, ils ne gagnent rien, si ce n’est l’expression de notre haute considération ainsi que celle de leurs futurs lecteurs. Et c’est ainsi que BingBang est grand !

 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.