71
Magazine Dijon

Été 2017

 N°71
 
Accueil > Les numéros > N°71 > 05
05

Culture

Découvrez tous les articles de la rubrique : Culture


  • La musique adoucit les mœurs…

    La musique adoucit les mœurs…

    Il était temps !

    Au cas où vous n’auriez pas bien vu ce photo-montage extrait, comme tout ce qui va suivre dans les deux pages suivantes, du programme de la saison 17-18 de l’Opéra de Dijon, on vous le redonne en (...)

  • Opéra +

    Opéra +

    C’est pourtant le parti pris de l’Opéra de Dijon et de son photographe en résidence Gilles Abegg. Loin de s’extasier avec la foule sur les résultats prodigués par un smartphone en mode selfie, Abegg a (...)

  • Musicalement vôtre

    Musicalement vôtre

    Orchestre Dijon Bourgogne

    Le musicien reste dans cette tenue environ un mois, la changeant occasionnellement pour enfiler un maillot de bain (de préférence de couleur). Mi-août, alors qu’il vient tout juste d’arrêter de (...)

  • Vitalic

    Vitalic

    intelligence électronique

    Un soir, tout juste majeur, un jeune Dijonnais étudiant le russe et l’anglais se pointe à l’An-Fer, boîte de nuit légendaire de la scène techno dont les quinquas du coin ne se sont jamais remis. En (...)

  • Rencontre avec Anthony Bellevrat

    Rencontre avec Anthony Bellevrat

    rocker et passionné de musique classique

    Comment il est venu au classique ? « J’avais terminé d’écouter tous les albums de Rancid*, et puis j’avais plus rien. Alors au lieu de continuer avec Marilyn Manson, j’ai bifurqué vers Chopin (rires) (...)

  • le Poney Fringant

    le Poney Fringant

    a million miles away*

    Christine et Eric sont deux fringants (ça tombe bien !) quarantenaires sur lesquels le temps n’a pas l’air d’avoir d’emprise. Après avoir travaillé en Suisse, avoir mis les voiles, et s’être lancés dans (...)

  • Le moulin de Brainans

    Le moulin de Brainans

    un lieu magique à redécouvrir

    Après plusieurs métamorphoses qui l’auront vu se transformer de moulin à blé en boite de nuit, de pizzeria en bowling, il trouve sa vocation actuelle depuis 1995 sous l’impulsion des membres de (...)

  • Bèze capitale de l’érotisme

    Bèze capitale de l’érotisme

    Eros in love

    « 14, c’est fou c’que t’es triste, quand sur un édifice, t’es suivi de 18 », chantait Juliette Gréco. Cette année, on vous promet un 14 juillet d’un genre nouveau, en Côte d’Or. Déjà, le feu d’artifice au (...)

  • CHÂTEAU DE Châteauneuf

    CHÂTEAU DE Châteauneuf

    SAISON CULTURELLE 2017

    Cet été, Châteauneuf s’ouvre à vous avec une vingtaine de rendez-vous mêlant tous les arts, du théâtre à la danse, des ateliers de découverte aux visites nocturnes, de concerts en spectacle équestre… Le (...)

 
 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.