71
Magazine Dijon

Été 2017

 N°71
 
Accueil > Les numéros > N°71 > 03
03

Focus

Découvrez tous les articles de la rubrique : Focus


  • Benjamin Magnien is Happy

    Benjamin Magnien is Happy

    Bref, c’est un mec bien, discret, Bourguignon de cœur, copropriétaire de vignes à Nuits, Puligny-Montrachet, Ladoix, Savigny-les-Beaune. Si Klapisch l’avait connu, c’est peut-être dans ses domaines (...)

  • Dijon se la coule douce

    Dijon se la coule douce

    Le Brunch des halles remet le couvert Le dimanche, on peut faire son shopping dans les commerces ouverts (on vous en parle plus loin…), on profite des animations et on passe à table sous les (...)

  • La ruche qui dit oui ! Fait le buzz

    La ruche qui dit oui ! Fait le buzz

    Chaque semaine, c’est un mini-marché éphémère qui se tient, où pendant 2 heures s’échangent fruits & légumes, pains, œufs, volailles, bœuf, veau, agneau, porc, fromages de vache, de chèvre, poissons, (...)

  • Musée des Maisons Comtoises de Nancray

    Musée des Maisons Comtoises de Nancray

    Plonger dans la Comté d’autrefois

    Il fût un temps où notre douce France était rythmée par le chant du coq, le soleil et le travail des champs. Pour replonger dans ce passé aux parfums champêtres, direction le Musée des Maisons (...)

  • Ma Table en Vigne

    Ma Table en Vigne

    Déjeuner dehors (et prendre un grand bol d’air frais)

    Depuis le temps qu’on en rêvait, la Saône & Loire l’a fait ! Ma Table en Vigne est le concept oeno-touristique du moment. L’idée ? Déplacer votre resto préféré au cœur du vignoble. Camille Paquet, (...)

  • Fantastic Picnic

    Fantastic Picnic

    il revient !

    Pour la 7ème édition de la Fête Nationale de la gastronomie, les 23 et 24 septembre 2017, de nombreux sites touristiques, producteurs et chefs de la région remettent le couvert. Si pour l’instant le (...)

  • So Juice

    So Juice

    Un nouveau concept qui prend naissance à Dijon. Les créateurs de SO JUICE ont une ambition, faire découvrir le Juicing à ceux qui ne connaissent pas ce mode de consommation et le rendre encore plus (...)

  • Association Apis Sapiens

    Association Apis Sapiens

    Et Bee-ng : l’abeille fait bang !

    Apis Sapiens, c’est une association qui travaille par et pour l’abeille à créer des ponts entre les citoyens et la nature. Deux ans après créations, les dizaines de bénévoles répartis entre Dijon et la (...)

  • locavor.fr au Pays de la moutarde !

    locavor.fr au Pays de la moutarde !

    Locavor.fr est une start-up dijonnaise et indépendante qui sème doucement mais sûrement ses points de distribution de produits locaux dans l’agglomération dijonnaise bien sûr mais également dans toute (...)

  • Partir (pas trop loin mais revenir ressourcé comme jamais !)

    Partir (pas trop loin mais revenir ressourcé comme jamais !)

    Cabane des Grands Lacs En duo ou en famille, perché dans un arbre ou perdu sur l’eau, le Cabane des Grands Lacs a imaginé un concept d’hébergement écolo et hors du temps, en accord parfait avec la (...)

  • Se rapprocher (plus proche on s’entend mieux !)

    Se rapprocher (plus proche on s’entend mieux !)

    Mets de l’huile Direction la Haute-Saône (oui je sais ça commence mal !), et plus précisément à Fondremand, là où un meunier fabrique sous vos yeux ébahis des farines, de l’huile, du vinaigre, des sirops (...)

  • La Ferrrrrme !

    La Ferrrrrme !

    On se met au vert à la ferme

    Plumlaine, la ferme pédagogique À moins d’une heure de Dijon, c’est vraiment LA virée à faire en famille cet été. en guise de comité d’accueil : 50 brebis, 10 chèvres, 2 vaches, 1 veau, 6 lapines, des (...)

  • Dijon. En été, toujours un plan B

    Dijon. En été, toujours un plan B

    Imaginez le triptyque ! Digne d’un tableau de Jean Matrot. Cette année, à Dijon Plage, pour la baignade et le farniente c’est ambiance bord de mer. La Ville n’a pas lésiné. 100 tonnes de sables fin, (...)

 
 

Le magazine urbain Bing Bang se met au vert dans cette rubrique...

à la campagne, dans les prés et dans les vignes de Bourgogne et de Franche-Comté...

 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.