71
Magazine Dijon

Été 2017

 N°71
 
Accueil > Les numéros > N°71 > 02
02

À l’affiche

Découvrez tous les articles de la rubrique : À l’affiche


  • Dijon vu par… Jean Matrot

    Dijon vu par… Jean Matrot

    Me voilà parti, appareil photo sous le bras, pour un safari urbain. Oui mes amis (comme disait le président avant son sacre !) le peintre, feignasse par essence - de térébenthine mais pas que - (...)

  • Le musée du pain d’épices

    Le musée du pain d’épices

    ouvre ses portes à Dijon !

    Elle en rêvait depuis longtemps, nous aussi. Catherine PetitJean a décidé de fêter royalement cet été ses 30 ans à la tête de la dernière fabrique artisanale de la ville. Un lieu un peu mystérieux, aux (...)

  • Musée-Opéra de la Vénerie

    Musée-Opéra de la Vénerie

    L’événement de l’été dans le Chatillonnais

    Au coeur de la forêt domaniale de Châtillon-sur-Seine, les bâtiments de l’ancienne abbaye cistercienne du Val des Choues accueillent un exceptionnel Musée-opéra de la Vénerie ouvert depuis avril. (...)

  • À Beaune, grande rétrospective Tourlière

    À Beaune, grande rétrospective Tourlière

    au musée des Beaux-Arts !

    Né à Beaune, Tourlière participe à la renaissance de la tapisserie contemporaine, en compagnie de Jean Lurçat, Dom Robert, Braque, Le Corbusier.... L’exposition révèle les grandes étapes de (...)

  • Les expo-délire de l’été du château d’Ancy-le-Franc

    Les expo-délire de l’été du château d’Ancy-le-Franc

    Chaque année, on se régale en découvrant le catalogue des expos de l’été du château d’Ancy-le-Franc, qui nous amène à faire un détour dans un coin de l’Yonne qui n’est pas le plus bouleversant (...)

  • Musée du MAUSA (Musée d’Art Urbain et de Street Art)

    Musée du MAUSA (Musée d’Art Urbain et de Street Art)

    Bâtir le MAUSA avec les briques de M. Chat

    Ouverture officielle le 8 juillet, soyez dans les premiers visiteurs ! Faites mieux que ça, d’ailleurs. Chacun peut apporter son soutien à la création de ce nouveau musée en achetant des briques (...)

  • Who’s afraid of Steve Gianakos ?

    Who’s afraid of Steve Gianakos ?

    cet été, en Franche-Comté

    Il existe mille raisons d’avoir peur de Steve Gianakos : son œuvre touche à tout et ne respecte rien, pille Picasso, Dada, le surréalisme, les comics ou les dessins piochés dans les livres pour (...)

  • « Histoires d’ateliers », de Courbet à Soulages

    « Histoires d’ateliers », de Courbet à Soulages

    Musée Courbet à Ornans

    Quand l’objectif du photographe se pose sur le regard du peintre : une exposition passionnante cet été au musée Courbet, à Ornans (Doubs). De tous les lieux qui font une œuvre d’art, l’atelier, (...)

  • Le monde d’Hergé

    Le monde d’Hergé

    Saline Royale d’Arc-et-Senans

    Le meilleur des mondes de papier, chez l’architecte visionnaire du monde des Lumières, Claude-Nicolas Ledoux : une rencontre inattendue, qui devrait faire courir dans le Doubs tous les (...)

  • La Citadelle de Besançon

    La Citadelle de Besançon

    UN SITE UNIQUE EN L’ESPÈCE !

    Au coeur de la Citadelle de Besançon, dans un site patrimonial exceptionnel, découvrez l’extraordinaire diversité du Muséum de Besançon et ses différents espaces : le Naturalium, le Jardin zoologique, (...)

 
 
 

 RSS 2.0 | Plan du site | SPIP PUBLICITÉ : 03 80 73 01 15 ou 06 86 86 48 28 - contact@bing-bang-mag.com
BingBang magazine Dijon - Edité par EDIBANG : SARL au capital de 14 400 euros - 52, avenue de Stalingrad - 21000 DIJON - Tél : 03 80 73 01 15 - E-mail : 

Création sites internet Dijon : i-com - Photographic : Photographe publicitaire - Marielys Lorthios Photographe culinaire
Toute reproduction même partielle des articles et des photos interdite. Droits réservés.