Tout comme le propriétaire de la nouvelle brasserie « Le temps des Ducs », qui a eu l’idée de créer cette terrasse hors norme, en attendant l’ouverture des lieux, en janvier. Ce qui n’a pas été au goût (...)
Bon comme Philippe, téméraire comme Charles Redonner vie et panache à l’une des plus vieilles adresses de la place, c’est l’envie qui a motivé toute l’équipe, aussi bien côté déco que côté cuisine. Côté (...)
Sa mémorable réfection interne avait classé cet hôtel historique parmi les plus chics, mais aussi les plus cools, les plus confortables de tout l’Est de la France. Mais si on a beaucoup parlé de sa (...)
Une idée folle ? Pas tant que ça. Simone et Maurice, ce sont les prénoms des grands-parents d’Anne-Claire, qui étaient tous deux cuisiniers. De son héritage culinaire, elle a décidé de garder les (...)
Alfred burgers & vins Comme son voisin le 221B Baker Street, ce nouveau lieu dans l’air du temps est le résultat d’une opération réussie de crowdfunding. Damien, qu’on a connu à Tartin’art, a (...)
Les gourmand disent…, c’est la crêperie discrète et cosy de quartier que l’on s’échange entre amis, où l’on amène son amoureuse parce qu’on y prendra une grande rasade de chaleur familiale bretonne et de (...)
La place de la Libération va mériter son nom, cet hiver. Après avoir accepté de jouer les cul-coincés pendant des années, pour garder à l’ancienne place Royale son côté minéral et respecter l’ordre (...)
Crédit photo Le TFTF c’est la nouvelle cantine/bar de la rue Amiral-Roussin. La déco est jeune, brut de brut, légèrement seventies. La musique y est bonne, la Chouffe aussi. À la carte, des (...)
Cette Chouette-là est coincée entre un glacier et un chocolatier, vous ne pouvez pas la manquer. On l’a connue salon de thé à l’anglaise, bar à vins, crêperie lounge, et la voilà redevenue petit bar de (...)
Crédit photo De retour de Métabief dans la soirée, le Marco Polo est l’adresse tout indiquée pour finir la journée en beauté. À peine passé le pas de la porte, vous comprenez que vous n’êtes pas en (...)
À l’ombre de son olivier, Guillaume pêche à la ligne. Dans son épicerie très zen ouverte face au Palais des Ducs, il réconcilie huile d’olive et poisson tout en rendant hommage à ses aïeux originaires de (...)
Mimi et Vivie (ex Bol & Tasse) sont passés de la restauration à l’épicerie. Désormais ils ne cuisinent plus ou presque (soupes à midi et traiteur sur demande), ils choisissent les produits chez les (...)
Alice Délice, c’est le repère généraliste des cuisiniers et pâtissiers en herbe en quête de matériel. À l’entrée, les étagères débordent de préparations sucrées, salées, d’assaisonnements, d’épices et (...)
Le long des étagères, uniquement des produits d’importation qui vous rappellent New-York ou vos séries tv. Les distributeurs de M&M’s trient les bonbons chocolatés par couleur spécialement pour (...)
Qui peut bien relever le défi de proposer un boudoir mode dédié au prêt-à-porter féminin entre Vazquez et le Quentin ? Laurent Hennebelle, bien sûr. L’homme qui habille si bien les femmes. Le (...)
La marque française Jott débarque de Marseille (et oui !). Amandine et ses parents sont derrière l’enseigne installée dans la rue du Bourg. Leurs doudounes sont déclinées dans toutes les couleurs et (...)
Des prix middle-market pour un accueil haut de gamme et des produits exclusifs, 100% européens, réalisés à partir de modèles de créateurs ou par les bureaux de recherches des marques partenaires. (...)