Il y a un petit air de haute montagne dans cette jolie ville du Doubs, citée fortifiée entourée de ses sept collines, dont la plus haute culmine à 620 m d’altitude. L’hiver, à « Besançon Vallée », on (...)
Certes, on ne peut pas dire que le nom sonne comtois. Mais en partageant plus de 500 km de leurs frontières, il est normal que la Franche-Comté et la Suisse aient un peu déteints l’un sur l’autre. (...)
Pascal Colas, fromager du marché des Beaux-Arts, est également patron du restaurant L’Affineur Comtois. Une salle tout de bois vêtue. La porte refermée, on en oublierait presque l’ambiance bohème du (...)
Un honneur pour la ville d’accueillir la première franchise de ce « meilleur ouvrier de France chocolatier-confiseur dijonnais », qui, jusque-là avait plutôt choisi Dubaï et le Japon pour se (...)
Alexandre et Jacques-Henri, deux copains de promo, ont ouvert « L’Alsacien », leur premier bar à Flammekueche, en 2015, dans la capitale. Gros carton ! Un an après, ils investissent les locaux de (...)
Le Tuyé de Mésandans, historiquement situé dans le petit village du même nom près de Baume-les-Dames, vient d’ouvrir un magasin à Besançon, dans un univers tout en bois comme on aime. Les bisontins vont (...)
Arnaud et Clotilde nous avaient donné l’eau à la bouche cet été avec leurs promesses de produits frais et locaux, de plats traditionnels faits maison et leurs recettes clins d’œil pour les « Gamins ». (...)
Une boutique « North Face » en plein centre-ville de Besançon. A l’origine de cette bonne nouvelle, trois associés strasbourgeois : Christian Geissmann, Roland Kastner et Medhi Baala, qui n’est autre (...)